Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fredeuz
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2013 10:46

Message par fredeuz »

c'est fait ma premier pièce un lièvre de 4 .300 kg un beau mal une cartouche de 4 en BG a suffit pour l'arrêter a 25 m voila bien contant du week-end
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonjour

pour moi samedi matin une poule plus un coq sous une pluie je suis rentré trèmpe

dimanche battu aux chevreuils 3 de mort donc j 'ai fait mon 1er alors dimanche apéro par contre lundi je savais pourquoi les cheveux pousser a l entrérieur :x

bonne journée
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

bonjour a tous.



Le samedi dernier, (le 5 oct.) j'ai rate l'ouverture au faisan et les festivités traditionnelles de l'ouverture. Cet samedi j'ai participe a une chasse collective au faisan, sans mon chien, que j'ai laisse a la maison parce qui'l faisait trop chaud. Etant sans chien j'ai du rester en poste, j'ai pas tire un feu et je suis parti bredouille. Le dimanche, sur une autre resserve, je suis sorti seul, avec mon chien. On a fait quatre coqs faisans et sept sansonnets. C'est la première fois que je les tire, les sansonnets, mais on les avait sur l'autorisation et il en avait des centaines, voir des milliers. Maintenant il faut les cuisiner et, faute d'autre idée, on va les faire comme des cailles. Chez moi y'a pas la tradition de la chasse aux petits oiseaux, alors c'est une nouvelle expérience. Heureusement pour moi, ma femme aime cuisiner, alors on va voir le résultat. A propos, si vous avez d'autres idées pour bien faire le sansonnet, je suis preneur. Merci.
julien 56
Messages : 67
Inscription : 01 mai 2013 18:11

Message par julien 56 »

Ce dimanche : 9 cartouches tirées sur des pigeons et des corneilles, et rien n'est tombé... Y'a du boulot !!!

Ma chienne Bella a aussi levé un lièvre que je n'ai pu tirer car il a filé parmi les vaches. On fera mieux la prochaine fois...
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

J'enchaine les bredouilles depuis 3 dimanches et deux dimanches de suite sans ne tirer aucune cartouche dur dur la chasse! :p Mais bon mon oncle à tuer son brocard se weekend que j'ai du servir car il n'avait pris qu'une balle de colonne! et puis mon jeune chien commence à s'y mettre depuis qu'il a démarré un lièvre dimanche dernier.

Je n'ai qu'une chose à dire vivement que les bécasses arrivent! :p
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

boujour a tous pour l'instant je suis contente de mes dimanches ;mon tableau s'etoffe et se diversifie;

8 palombes

3 colombins

1 perdreau

1 faisan

2 corneilles

1 renard

1 alouette

seul regret pas de grives
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Tu m'étonnes que c'est pas mal! :p
fredeuz
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2013 10:46

Message par fredeuz »

une petit grive musiciens de fait avec du 9 bien contan c est ma première
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Samedi 19/10,avec mon père, petit tour sur notre chasse de 25ha, vu:5 chevreuils, 2 lièvres, quelques ramiers, des lapins insortables, dommage pas l'ombre d'un colvert malgré nos aménagements. 4 cartouches tirées , 1 faisan. Après midi sympathique!
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonjour a tous

dimanche 20 ont a fait un cerf de 174 kg
Répondre