Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Salut,



Martre, merci pour les félicitations concernant le renard. :D

Au sujet de mon voisin de gauche, il est, comme moi, chasseur en plaine, avec chien d’arrêt. Alors, les sangliers, c'est toute une autre émotion.

Il a tire les 8 coups en deux reprises - un troupeau passant de droite a gauche, et l'autre,plus tard, de ma gauche a droite. Puis, le chargeur du Benelli Argo, on peut toujours en acheter un plus grand, n'est pas?

L’organisateur de la chasse n’était vraiment pas content du rapport coups tirées/sanglier récoltées sur les deux stands a ma gauche parce qu'il a suppose des sangliers blessées. Apres la chasse il a fait venir sur ces postes le garde chasse avec les limiers de l'association, mais ils n'ont pas trouve traces de sang de bêtes perdues.

Parait que mon voisin, tout comme moi, a l'habitude de rater proprement!

Faut aussi dire que il y avait beaucoup d'arbres sur cette pente. Alors, vous connaissez la sensation quand on suit le gibier du fusil en foret: sanglier-arbre-sanglier-arbre-sanglier-BLAM-arbre!.

La réserve ou a eu lieu cette chasse s’appelle Conop (le nom de la commune). La population de sangliers est maintenant moyenne, mais en cours de croissance, grâce aux efforts du nouveau gestionnaire. Il est tellement protecteur des animaux que je lui demande toujours si c'est une réserve de chasse qui'l géré, ou un zoo :D

Si je vais réussir a faire la paix entre mon vieux smartphone et mon nouvel laptop, je vais poster quelques photos - le renard en particulier, bien sur, et, en passant, le sanglier trophée d'argent :x
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonjour

pour nous ici samedi ont était en battu au cervidé il avait le faon une balle m1;dr et hop ont rentre
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Slt a tous hier je suis aller chasser sur mon territoire et je me suis vite aperçu que les migrateurs était la, arrivé sur le lac voilà que je vois une quarantaine de canard me décoller J'en prend un et bam par terre un beau colvert je fait environ 3km et voilà que dans deux chaînes senvole environ 50 palombe helas pour moi un peut trop loing car je ne tire pas le gibier a plus de 40m (car pzur de blesser) je chasse uniquement qu'avec la meme cartouche du meme numero (7.5 mary puma 32) puis je suis parti chercher le lièvre dans un mais coupé je me suis vite aperçu qu'il était plein d'eau donc j'ai fait demi-tour et sur mon demi-tour j'aperçois mon setter à l'arrêt je m'approche doucement et pareil à une trentaine de mètres une dizaine de Bécassine s'envolent j'en vise une je la tire dans le Zig et il fallait la tirer dans le zag lol manquer tant pis à dimanche.. résultat j'ai été super content de voir les migrateurs il y a même dans le village à côté des chasseurs qui ont aperçu les oies <3
Sangliers 24
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2013 21:25

Message par Sangliers 24 »

pour nous dimanche un deluge de pluie et un vent a decorner les boeufs ... 30mm de pluie en une nuit... pour les pieds pas facile mais nos deux raprocheurs arrive quand meme a donner sur une trace et a remonter le pied au bout de 30 minute le sangliers part on ammeute et la chasse part chez les voisins le sangliers reviens avec d autres chiens en plus( les chiens des voisins) entre 30 et 40 chiens sont apres,il tape dans une compagnie un de 31 kg est tuer, le sanglier passe sur une autre commune ou il sera tuer 75 kg... l apres midi les voisin nous envoie un sanglier un posté le tire avant qu on ai pus ammeuter... tampi 80 kg le lundi on remonte le pied d une compagnie 2h30 apres les sangliers toujours pas lever s en vont chez les voisins 4 km de pied au moins pour rien! l aprem apres un rapprocher de 1h a peut pres on leve un sangliers vus par des postes qui n y croyais pas trop il sera tirer un peut plus loin 56 kg... bilan du week end trois sangliers males des belles menées et beaucoup de plaisir a remonter des pieds dificiles!
Sangliers 24
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2013 21:25

Message par Sangliers 24 »

Dimanche 17/11/13



Alors qu il ne fait pas encore bien jour, je trouve avec l aide de ma chienne Calista ( griffonne bleue de gascogne ) une compagnie de sangliers qui viens juste de passer a une souille, ma Calista arrive a la rembucher dans une enceinte de brandes ajoncs et fougères je préviens les autres ''chercheurs de pieds'' et continue ma recherche... En vains car je ne retrouve rien d autre!



Au rond du matin on faits le point, il y a une compagnie de 5 ou 6 sangliers dont un gros mâle en limite de chasse au bord d une nationale, quatre sangliers dans une coupes et ma compagnie dans les ajoncs, il est décider de commencer par ceux en bordure.



Du fait du danger de la nationale on poste des tireurs dans les prés bordant le fourré et on ne découple que deux jeunes chiens et ma Calista qui étant parfaitement aux ordres sera facile a couper...



100 mètres dans le fourré un premiers sanglier part avec les trois chiens au cul, le sangliers est tiré et blessé ma chienne le tiens au ferme les posté ont peur d intervenir, un traqueur arrive et achève une belle laie de 80 kg...



on reviens au fourré les deux jeunes on peur d aller sous un gros tas de buissons noir, ma chienne y vas et se cale au ferme, le sanglier tiens bon, et bourre la chienne de temps en temps, je lui fonce alors dessus pour le faire partir il sort du fourré échappe au posté qui ne pourront le tirer faute d angle de tirs suffisant on ameute 5 chiens et le voila partis, au bout de 30 minutes il passe chez les voisins qui le tuent...



On reviens au fourré voir si tout le mondes est sorti, cette fois ci, on mets trois chien frais en plus de la mienne et on traque ce fourré, les chiens se calent au ferme 5 secondes et abandonnent, ma chienne arrive et se mets au ferme en étant très très agressive, je vais alors voir pour faire partir ce sangliers que je sais être juste la devant moi, je fais quelques mètres et la un tracteur forestier écrase tout sur son passage et dans un vacarme de branche explosées fonce pour sortir du fourré, trois postés le manquent mais un autre posté en 4eme rideaux le stoppe d une balle en plein cœur, j arrive et vois alors l animal...



Je l estime a au moins 110 kg il a de très grosses défenses, il aurait pu mette en pièces les chiens...



On rentre a la cabane pour déjeuner et le peser, il fera monter l aiguille a 130 kg...



L après midi on reprendra un gros sanglier envoyer par les voisins mais sans pouvoir arriver a pouvoir le tirer ou le voir...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Chez nous le 17 nov,2 sangliers dans un endroit impensable mais pas tirable -50 m des maisons et personne en retour.Hier encore beaucoup de traces en plaine mais pas de betes noires à l'horizon.encore 3 mois à espérer.
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Ca y est les cochons sont enfin arrivés yah:ou



[attachment=1:2vqvp9h1]128 (Copier).jpg[/attachment:2vqvp9h1]



[attachment=0:2vqvp9h1]137.jpg[/attachment:2vqvp9h1]
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Felicitation, dans quel coin de Savoie chasse tu?
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Entre Chambéry et les Echelles.
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonjour 2 beaux cochons :mrgreen:
Répondre