Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Dimanche chasse annuelle chez un ami en Beauce, environ 25 fusils, pour une trentaine de lièvre et 5 faisans (sauvages). Pour ma part 3 lièvres et 2 faisans.



Cela confirme bien la tendance qu'il y a moins de gibier cette année : sur 150ha pas une perdrix, et il y a 2 ans le tableau avait été de 150 lièvres !
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonjour pour nous ici nous avons des restrictions de petits gibiers normal hier aprem j ai fait mon liévre qui je suis rentré chez moi content
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Nous aussi sur notre térritoire y avait vraiment pas beaucoup de liévre cette année et les villages au alentour pareil donc apparement c'est partout pareil mauvaise année de reproduction
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Un super fin de semaine chez moi.

J'ai commence le vendredi, avec une chasse aux canards au bord d'une rivière. Malgré q'il faisait après midi, un soleil d’été et 25 dégrées, on a réussi, mon chien et moi, a prendre trois beaux colverts. Un d'entre eux est tombe très loin, presque sur le rivage oppose et le courant était assez fort, mais le chien a réussi le rapport. En changeant de place, un coq faisan malchanceux nous a croise les pas, et on l'a eu aussi.

Samedi, chasse organise sur une autre réserve. J'ai laisse le chien a la maison et, selon la coutume dans cette association, j'ai du rester au poste, tandis que les chasseurs avec chiens font la battue. Le hic est que les faisans, tous sauvages, levées a des centaines de métrés par la battue, viennent a grande vitesse sur les postes, et il faut être un assez bon tireur pour les avoir. Cette fois j'ai pris 2 sur 4, un bon résultat pour mon niveau.

Dimanche on a parti a nouveau déranger les colverts sur la rivière. Mais, problème: Comme il faisait un très beau temps, il y avait des pécheurs installées de cent en cent métrés, tout au long de la rivière. Bien sur, pas de colverts. Apres avoir battu le bord de la rivière et les trois étangs de la région, du matin au soir, j'ai rien réussi concernant les colverts. Il y avait des pécheurs partout, les canards que j'ai vu étaient inquiets et se sont contentées de survoler a l'altitude. J'avais quelques cartouches dites "long range" et j'ai tire une, pour voir, a une distance a la quelle je m'abstiens d'habitude. Résultat - zéro. Mais, en changeant de place, j'ai passe prés de quelques champs de mais (j'ai pas de "i" a deux point sur mon clavier, je parle de la plante). Deux champs me sont parus intéressants et, malgré la chaleur, j'ai fait entrer le chien. Premier champ, après trois métrés, deux coqs faisans s'envolent en chantant. Je tire sur le premier, il tombe, je tire sur le second - loupe. Plus tard, au but du second champ, le chien me soulevé un coq, je le tire, il est touche mais s'envole et dépasse les arbustes au bord du champ, pas de chance pour un second coup. Je crois l'apercevoir, a une cinquantaine de métrés, se poser au millier d'un autre champ de mais. J'ai pense que il est blesse et on va le perdre - chose que je m'efforce a éviter. On va le chercher et le chien le retrouve sans peine, déjà mort. Comme il faisait déjà tard, j'ai décide d’essayer une dernière fois un des étangs, en espérant que les pécheurs sont partis. C’était le cas, et on a commence a chercher dans les roseaux du bord de l’étang. Le chien se met a l’arrêt, puis soulevé cinq ou six colverts. Je tire deux, que le chien rapporte de l'eau malgré la distance.

En somme, ce fut pour moi un super weekend de chasse peut être mon meilleur a ce jour!
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

ma dernière semaine de chasse.

une bonne semaine!!!!!

mercredi rendez vous a la maison des chasseurs pour une battue aux chevreuils, aux cochons et au loups si on en voit un.

pour situer mon territoire de chasse, je suis chanceux. je chasse sur le, plus grand domaine militaire de France 45000 hectare dans le haut var, et ont compte cette année 4 "bracelet" de loup, exclusivement chassable en battu.



enfin pour en revenir a nos moutons :x nous sommes 80 a nous retrouver vers 7h00, dont 20 traqueurs.

formation très hétéroclite du parfait chasseur de battu présidentiel au clan pin que je suis, donc du land cruiser avec la dernière linéaire a mon Santana du 30 ans d'âge avec la première bar1 de la même époque.

le matin le hasard du tirage me mais sur une ligne ou je voit 5 chevreuil mais pas un cochon et bien sur seul une chèvre qu'on ne tire qua partir de la semaine prochaine passe a distance de tir.

enfin bonne matinée a voir du gibier dont deux lievres, et de belle menée des chiens. bilan du matin 18 cochons et 4 chevreuil sont rendu a l'honneur.

mon poste l'après midi ne me laisse rien auguré de bon, avec le brouillard je ne voit pas a 50 mètres, bien sur j'ai été voir ou se situé les postés da coté avant le début de traque. il est 16h28 et la fin de battu et dans deux minutes, désespérés je m'assoie sur le gros caillou blanc deux mètres derrière moi. et la surgissant de nul part un cochon!!!

je ne bouge pas il monte sur moi et je me dit merde il est pas petit celui la, arriver a 25 mètres il me voit et passe en mode lapin de garenne, une 300 win mag dans la tempe l'arrête net. je ne bouge pas et un traqueur qui passer sur le chemin derrière moi vient au renseignement, en me criant ya que les petit qui monte par la. Bilan 95kg, des petits comme ca j'aimerai en voir plus souvent!!!!!



http://imageshack.us/content.php?page=email&q=abuse



j'espère que le lien marchera.



samedi réveil 5h00 je charge mon bon vieux Santana, récupère ma petite bleu d'auvergne de 4 mois et demi, et la met sur le siège passager, oui il y a bien une caisse a l'arrière mais bon. 7h30 un petit café et hop promenade sur un plateau un peu venté. une perdrix part dans mes pied vers 7h45 mon petit chien était trop occupé a jouer le 20 auto claque et la perdrix tombe sèche. plus rien j'usqua 11h00 soudain la chienne semble s'intéresser a un petit buisson, j'attend et voit une poule en sortir sans que le chien ne puisse la voir, elle prend son envol fait 20 metres et pan, et merde repan, et rerepan enfin elle tombe. trop sur de la tomber du premier coup!!!!

la chienne la vue au décollage mais est rester sage, bon présage.

je rentre a la voiture pour rentrer a la maison la chienne et fatigué il est 11H30 et elle est encore petite, soudain la chienne change de direction nez au vent et ne semble plus être fatiguer du tout, même opération une poule sort d'un buisson a l'arrivée de la clochette, mais la une seule cartouche suffit.

le dimanche les horaires seront plus tardif et le chien ira en caisse, ma fille de 10 ans m'accompagne.

ont ne sortira que deux heure, pour ménager la chienne!!!!

meme topo que la veille sur une buisson sauf que la c'est un coq qui s'envole, et qui vole toujours d'ailleurs. un peu plus tard je voit une rouge piété sur le chemin sur lequel nous avançons, je stoppe le chien et la fille. j'espére que celle ci se cale un peu plus loin, la chienne prend au vent. A petit chien tu part a l'envers me dit je dans ma tète en rigolant un peu, soudain la chienne oblique sur des genévrier et me plante son premier arrêt, je reste un peu bête et m'approche doucement en la rassurant a la voix, je me penche pour la caresser et la paf une rouge part deux mètres devant encore trois coup et elle fini par tomber comme une pierre. Câlin bisous récompense et nous partons récupérer la perdrix, et la surprise rien!!!!

des amis qui on vue la scène et lever la pieteuse du chemin, viennent félicité mon BB , et nous aident dans nos recherchent, finalement ma fille la, retrouvera sèche coincer dans une pirche a trois mètre de haut grâce au braque Français du collègue qui aboyer dessous.



une semaine d'émotion qui j'espère se reproduira, pour la chienne ma fille et moi meme.
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

je réessaye pour le lien (chui pas fort en informatique)



http://imageshack.us/photo/my-images/707/udgs.jpg/
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Un beau sanglier, et pas du tout petit! Bravo!
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

hey!! :D

premier lièvre pour moi ce dimanche levé par ma jeune cocker de 10 mois passés.(un moment inoubliable pour elle comme pour moi)



après une petite pause à 10h30 au parking nous deposons avec mon fils la perdrix prélevé quelques minutes plus tot à la voiture.



nous repartons pour une petite heure et descendons un guerret le long de la limite avec la communale voisine :D a peine arrivé au milieu la chienne me sort un lievre du gîte qui me part 3 metres dans mon dos sur ma gauche avec la chienne quelques metres derrière sont cul donnant de la voie comme une ouf!! :mrgreen:

sans hésiter j'épaule en essayant de prendre devant et en essayant me ne pas faire prendre de risque a la chienne "pan" le cappucin accuse le coup donne l'impression de voulior continuer sa course puis: "pirouette" et se fait rejoindre par la jeune cocker heureuse comme le patron :).

un bon moment de complicité avec mon chien pour ma prmière saison nous étions l'un comme l'autre heureux et fières de notre prise.@++
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Magnifique instant qui restera longtemps gravé pour toi! :) Moi mon premier lièvre je le tire en plein bois je lui envoie deux coups puis y disparait et la je vois ma chienne qui revient avec le lièvre dans la gueule instant magique! :)
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Salut a tous.



je viens de participer a ma première battue au sanglier cette saison. Je me trouve donc poste prés d'un sommet de colline, en pleine foret. Apres quelques minutes en poste, j'entends deux coups a ma droite, plus loin, puis deux autres coups plus prés. Je me prépare, le cœur en mode turbo, puis, grand fracas de branches au fond de la vallée, ou je vois rien. Puis a ma gauche blam blam blam, plein de coups de feu, venant de deux postes, au moins. Tout ça malgré qu’on pouvait mémé pas encore entendre la battue. Apres quelques 30 minutes, j'entends les chiens aboyer le sanglier. Le bruit vient de plus en plus proche a ma gauche. Soudain, les postes a ma gauche - blam blam blam - silence. Je me prépare, le cœur en mode turbo. Puis grand fracas de branches dans la vallée ou je ne vois rien. Moment de silence, et les postes a ma droite blam blam blam.

J'entends tout de mémé des petits pas a ma gauche! Oh espérances! Oh émotions! Apparaît un renard, montant la pente, en diagonale, de gauche a droite en rapport avec mon poste. Il ne s’aperçoit mémé pas quand il quitte ce monde cruel. Un peut plus tard on peut encore entendre des coups de feu sur le versant d'en face, c’était la destination de la battue.

Résultat final: 14 sangliers, dont quatre grands mâles, un d'entre eux avec des défenses a plus de 22 cm - évaluée médaille d'argent. C'est un jeune chasseur, environ 20 ans qui l'a eu. Mon voisin de droite a eu un. Mon voisin a gauche a eu un et, peut être, un deuxième, après avoir tire 8 coups - carabine semi-automatique, bien sur. Une chasseresse a réussi deux sangliers toute seule! Ah, et un renard bien sur. Faut surtout pas omettre le renard!
Répondre