ma dernière semaine de chasse.
une bonne semaine!!!!!
mercredi rendez vous a la maison des chasseurs pour une battue aux chevreuils, aux cochons et au loups si on en voit un.
pour situer mon territoire de chasse, je suis chanceux. je chasse sur le, plus grand domaine militaire de France 45000 hectare dans le haut var, et ont compte cette année 4 "bracelet" de loup, exclusivement chassable en battu.
enfin pour en revenir a nos moutons
nous sommes 80 a nous retrouver vers 7h00, dont 20 traqueurs.
formation très hétéroclite du parfait chasseur de battu présidentiel au clan pin que je suis, donc du land cruiser avec la dernière linéaire a mon Santana du 30 ans d'âge avec la première bar1 de la même époque.
le matin le hasard du tirage me mais sur une ligne ou je voit 5 chevreuil mais pas un cochon et bien sur seul une chèvre qu'on ne tire qua partir de la semaine prochaine passe a distance de tir.
enfin bonne matinée a voir du gibier dont deux lievres, et de belle menée des chiens. bilan du matin 18 cochons et 4 chevreuil sont rendu a l'honneur.
mon poste l'après midi ne me laisse rien auguré de bon, avec le brouillard je ne voit pas a 50 mètres, bien sur j'ai été voir ou se situé les postés da coté avant le début de traque. il est 16h28 et la fin de battu et dans deux minutes, désespérés je m'assoie sur le gros caillou blanc deux mètres derrière moi. et la surgissant de nul part un cochon!!!
je ne bouge pas il monte sur moi et je me dit merde il est pas petit celui la, arriver a 25 mètres il me voit et passe en mode lapin de garenne, une 300 win mag dans la tempe l'arrête net. je ne bouge pas et un traqueur qui passer sur le chemin derrière moi vient au renseignement, en me criant ya que les petit qui monte par la. Bilan 95kg, des petits comme ca j'aimerai en voir plus souvent!!!!!
http://imageshack.us/content.php?page=email&q=abuse
j'espère que le lien marchera.
samedi réveil 5h00 je charge mon bon vieux Santana, récupère ma petite bleu d'auvergne de 4 mois et demi, et la met sur le siège passager, oui il y a bien une caisse a l'arrière mais bon. 7h30 un petit café et hop promenade sur un plateau un peu venté. une perdrix part dans mes pied vers 7h45 mon petit chien était trop occupé a jouer le 20 auto claque et la perdrix tombe sèche. plus rien j'usqua 11h00 soudain la chienne semble s'intéresser a un petit buisson, j'attend et voit une poule en sortir sans que le chien ne puisse la voir, elle prend son envol fait 20 metres et pan, et merde repan, et rerepan enfin elle tombe. trop sur de la tomber du premier coup!!!!
la chienne la vue au décollage mais est rester sage, bon présage.
je rentre a la voiture pour rentrer a la maison la chienne et fatigué il est 11H30 et elle est encore petite, soudain la chienne change de direction nez au vent et ne semble plus être fatiguer du tout, même opération une poule sort d'un buisson a l'arrivée de la clochette, mais la une seule cartouche suffit.
le dimanche les horaires seront plus tardif et le chien ira en caisse, ma fille de 10 ans m'accompagne.
ont ne sortira que deux heure, pour ménager la chienne!!!!
meme topo que la veille sur une buisson sauf que la c'est un coq qui s'envole, et qui vole toujours d'ailleurs. un peu plus tard je voit une rouge piété sur le chemin sur lequel nous avançons, je stoppe le chien et la fille. j'espére que celle ci se cale un peu plus loin, la chienne prend au vent. A petit chien tu part a l'envers me dit je dans ma tète en rigolant un peu, soudain la chienne oblique sur des genévrier et me plante son premier arrêt, je reste un peu bête et m'approche doucement en la rassurant a la voix, je me penche pour la caresser et la paf une rouge part deux mètres devant encore trois coup et elle fini par tomber comme une pierre. Câlin bisous récompense et nous partons récupérer la perdrix, et la surprise rien!!!!
des amis qui on vue la scène et lever la pieteuse du chemin, viennent félicité mon BB , et nous aident dans nos recherchent, finalement ma fille la, retrouvera sèche coincer dans une pirche a trois mètre de haut grâce au braque Français du collègue qui aboyer dessous.
une semaine d'émotion qui j'espère se reproduira, pour la chienne ma fille et moi meme.