Avis sur les balles PARTIZAN

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous ,

j'aurais voulu savoir vos avis selon votre experience sur les balles " PARTIZAN " car on m'en a donné une boite et je n'ose pas les tiré car on m'en a dit des vertes et des pas mures dessus !

Nombre de graisn ?

Metres secondes ( en moeyennes )?

Poid de l'ogive ?

Travail de l'ogive ?

Bonne trajectoire ?

tout cela en calibre 7x64.

Comme vous le voyez j'ai des questions un peu bizzards concernants ces balles :?

Merci !
sdi

Message par sdi »

Le gros probleme des partizan c est qu elles ne coutent pas assez cheres pour etre considerer comme de bonnes munitions :!: et oui.... :idea:

C est marrant que tu en parle ce soir car cette apm, j en ai tirer en 375 hh mag et les resultats sont excellents, je fessai voler une quille de bowling a 200 metres et basculer des gongs a 250 :|

J en ai tirer plusieurs milliers toutes munitions confondues sans plus de probleme que cela y compris en 7x64, n ai crainte et amuse toi bien avec :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je tire de la Partizan au stand de tir en 300 WM et en 243 Win je n'ai jamais eu de problème ni de fonctionnement ou de précision.

Comme le dirait sdi j'espère que vous ne tirerez pas de la Partizan, autrement le prix risque d'augmenter pour nous qui tirons avec toutes les semaines au stand.
chasseur-corse

Merci de vos reponses , et le travail de l'ogive sur sanglier ??
chasseur-corse

Sdi tu chasse avec ?
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je ne chasse pas avec mais je ne pense pas qu'il y ai contre indication si tu as la bonne munition expansive.

En 300 WM j'ai de la FMJ donc pas possible de chasser avec, c'est interdit, mais pour la 243 Win c'est de la SP donc elle peut être utilisée à la chasse.

sdi

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Sdi tu chasse avec ?

J ai tester a la chasse en battue en 9,3x62 et ton sanglier est aussi mort avec une partizan qu avec une munition 4 fois plus chères :| Apres je recharge avec différents types de balles mais c est plus une démarche personnel :)

J en avais acheter en 7x64 pour essayer au stand avec la carabine de mon père et pas de souci. Vu qu il en restait il les a employer a la chasse et quand il ne loupe pas ca tombe :lol: Du coup un autre copain en a pris pour sa 7x64 ce qui lui permet de s entrainé a moindre cout et il en est très content a la chasse :!:
chasseur-corse

Merci les gars , bonne ouverture
fax69

Message par fax69 »

Bonsoir,

Ben moi j'ai pas du tout le même avis que mes collègues de chasse sur les cartouches Patizan (partisant du moindre effort devrais-je dire)

J'ai fais une malheureuse expérience avec cette marque en 7x64, semi blindé à bout plomb

Sur une boîte de 20, j'ai eu 5 défauts de percussion, l'amorce tapée par le percuteur mais aucun départ.....et biensûr il s'agissait de battue avec du sanglier par temps froid et de neige

J'ai tiré plus de 150 cartouches avec ma carabine (une Verney Carron Impact plus Battue) sans aucun soucis, sauf avec les Partizan.

Peut-être que les carabines avec culasse en ergal sont plus exigeantes au niveau de la qualité des munitons..dans une culasse type Mauser parcontre, cela fonctionne parfaitement selon mon armurier
chasseur-corse

En Fait ce sont des munitions rustiques pour des armes rustiques ??
Répondre