Quel chien d'arret ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Non ce n'est pas sa que je voulais dir !!!

c'est qu'il n'y a apparement pas beaucouip de bons dans 1 lot de chiens !!!
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entres les chiots d'une même portée, si ce n'est le culot (le/la dernier(e)) qui aurait une réputation d'être peut être "meilleur".....

Mais bon...

Comme l'a dit gironde-chasse dans un autre sujet, si tu veux avoir le meilleur choix dans une portée vas y avec une aile de bécasse séchée ou autres objet similaire et observe le comportement des chiots tout jeunes, là tu verras leur instinct primaire se prononcer

Mais pour revenir sur l'histoire des irlandais, j'ai longtemps réfléchi à la race avant de la choisir, je n'ai jamais entendu parlé de ça ............ u;1k
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Ok donc je peux y aller ???
Red cloud

Message par Red cloud »

@Colvert Charentais wrote:Ok donc je peux y aller ???

Il faut raisonner par rapport à ses propres chasses et au potentiel de la race et surtout de ce que on a pu en voir sur le terrain.

Après sincèrement à moins de connaître l'éleveur, il y a toujours une incertitude selon l'animal choisi.
Johngolden

Message par Johngolden »

Pense surtout un éleveur passionné par sa race, ne te jettent sur le premier élevage venu. N’hésite pas a faire des kilomètre pour trouver un éleveur avec qui le courant va passer. Et de lui-même il sera à même de quitter dans le choix du chiot qui pourra te convenir dans la portée suivant tes attentes et surtout ton caractère. Ce sont les conseils que l'on donne aux gens qui nous contacte pour nos chiots. Nous sommes éleveur de GOLDEN RETRIEVER c'est n'est un chien d’arrêt. Mais tous les éleveurs sérieux sont pareil ,Nous sommes surtout des passionnées,qui vivons notre passion du chien par des concours de travail Field et autres épreuves de travail et des expos pour rester au plus proche du standard. Et lorsque j'ai cherché ma petite épagneul breton pour la chasse j'ai fait le tour pour tomber sur un jeune éleveur qui se lance avec des chiens qui ont un bon papier des chiens qui tourne en concours, et surtout une passion énorme qui m'a plu et cerise sur le gâteau il n'est pas trop loin (chance pour moi) et il m'a proposé de m'aide si j'avais besoin pour ma petite, on l'a testé à la plume et à l’arrêt à la canne.Sans même à avoir il demande.
funjeje

Message par funjeje »

@yann-81 wrote:Salut et oui je chasse du coté du monts de lacaune et toi ?

A bientôt

Je chasse à ST PAUL, entre CASTRES et LAVAUR.

Perso j'ai un braque français pyrénéen et c'est bien adapté sur mon territoire. Vers chez toi c'est un peu plus épais donc un chien à poil long peut être un peu plus intéressant tout ira bien.

PS: on propose des invitations à ST PAUL, si ça t'intéresse à l'occasion fais moi savoir
BeteRousse

Message par BeteRousse »

@funjeje wrote:Je chasse à ST PAUL, entre CASTRES et LAVAUR.

C'est énorme ça! Je suis nantais donc rien a voir avec le Tarn mais j'ai habité 1 an a Lavaur l'année dernière et je faisais mes études a Castres donc je passais a St. Paul cdj tous les jours :P
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, colvert charentais sest mal exprimé, le setter irlandais a souffert d'un effet de mode il y a quelques temps, tout comme le cocker spaniel, les chiens étaient prédisposés a gagner des expo de beauté, en délaissant les aptitudes naturelles.

En concours de travail, rares sont ceux qui étaient présents sur le podium.

En revanche, la situation a changé depuis quelques années et de très bons chiens sont visible en classe travail, les portées de ces lignées semblent prometteuse.

Pour moi, il est Crucial de bien choisir son chiot en examinant le pedigree des géniteurs, du moins pour les races qui ont subit un effet de mode, et puis la plupart des chasseurs se payent des fusils a 1000€, alors un chiot a 800, c'est pas grand chose :wink:
yann-81

Message par yann-81 »

@funjeje wrote:@yann-81 wrote:Salut et oui je chasse du coté du monts de lacaune et toi ?

A bientôt

Je chasse à ST PAUL, entre CASTRES et LAVAUR.

Perso j'ai un braque français pyrénéen et c'est bien adapté sur mon territoire. Vers chez toi c'est un peu plus épais donc un chien à poil long peut être un peu plus intéressant tout ira bien.

PS: on propose des invitations à ST PAUL, si ça t'intéresse à l'occasion fais moi savoir

Ok ok oui je pense vraiment partir sur de l'épagneul bien que pour pas faire toucher le chevreuil a un épagneul breton c'est pas trop galère ... :?:

Et pour les invitations j'avoue que cela peu m'intéresser mais quand j'aurai acquis le chien et qu'il sera prét a chasser ..Ca pourrait bien l'aider pour démarer car dans la société ou je chasse il y a trés peu de plume .... :|

Merci encore :mrgreen:

Yann
Répondre