Ils osent appeler ça : HUNTING ?? sont fous ces ricains.

La chasse à l'étranger et son gibier.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Non ton discours porté à croire que tu été favorable à ce type de pratique , rien de plus....

Mais moi vraiment ce qui me choque le plus c'est vraiment la manière de tuer ces animaux déjà en hélico au dessus d'une plaine l'animal n'as aucune chance, surtout avec un magasin rempli de 50 bastos.

Je sais que dans le monde par jour on doit tuer des centaines de cochons de porc d’élevage ou autres j'espère juste que dans les abattoirs ils font ça proprement avec un minimum de respect pour que ce soit vite et bien fait.

C'est tout... mais je sais très bien quoi imaginer de ce qui se passe un peu partout.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Alors moi qui suit amoureux profond de la chasse comme bon nombre d'entres nous, cela ne me choque pas car pour moi se n'est ni du tir ni de la chasse mais tout simplement de l'abattage et les bêtes reste sur place,le moyen mis en œuvre(hélico) et approprié aux immenses territoires et remises possible et le seul moyen de faire bien et d'avoir une vue d'ensemble de haut.Comme dit plus haut pour d'autres éspéces,si pas de prédateur faut réguler pour x raison,ambiguité sur le mot hunting c'est tout je ne compare pas aux chasseurs s'offrant un safari en hélico ou la faudrait peut-être, pour un animal se casser le C....

Autres pays,autres mœurs.

Pour l'abattoir ne crois pas que cela ne soit guére mieux,bien au contraire,bête déchargé,épuisé pendant le transport et chaleur avec des morts qui écrassent les autres,mis en box avec douches par dessus,je me suis dit cool,ils sont réspéctés avant la mort et bien non douché juste avant pour que le courant délivré par les piles de nos appareils circulent mieux(très stressant pour la bête) afin de les faire avançé dans les couloirs et ceux pressentant la chose et se coinçant le groin dans les barrières pour ne plus avançé sont remis droit a grand coup de bottes dans le groin puis ils sont mis dans un ascenseur a une dizaine voir plus et descendent dans une fosse a une dizaine de métres de profondeur ou un gaz lourd les tue et je t'assure que sa couine.J'en passe donc guére mieux dans nos assiettes.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Ces honteux cet abattage!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut



TONY59:

"Alors moi qui suit amoureux profond de la chasse comme bon nombre d'entres nous, cela ne me choque pas car pour moi se n'est ni du tir ni de la chasse mais tout simplement de l'abattage et les bêtes reste sur place,le moyen mis en œuvre(hélico) et approprié aux immenses territoires et remises possible et le seul moyen de faire bien et d'avoir une vue d'ensemble de haut.Comme dit plus haut pour d'autres éspéces,si pas de prédateur faut réguler pour x raison,ambiguité sur le mot hunting c'est tout je ne compare pas aux chasseurs s'offrant un safari en hélico ou la faudrait peut-être, pour un animal se casser le C....

Autres pays,autres mœurs.

Pour l'abattoir ne crois pas que cela ne soit guére mieux,bien au contraire,bête déchargé,épuisé pendant le transport et chaleur avec des morts qui écrassent les autres,mis en box avec douches par dessus,je me suis dit cool,ils sont réspéctés avant la mort et bien non douché juste avant pour que le courant délivré par les piles de nos appareils circulent mieux(très stressant pour la bête) afin de les faire avançé dans les couloirs et ceux pressentant la chose et se coinçant le groin dans les barrières pour ne plus avançé sont remis droit a grand coup de bottes dans le groin puis ils sont mis dans un ascenseur a une dizaine voir plus et descendent dans une fosse a une dizaine de métres de profondeur ou un gaz lourd les tue et je t'assure que sa couine.J'en passe donc guére mieux dans nos assiettes."



Salut,



Ce que tu nous décris là me dérange bien plus que la vue de la régulation des cochons sauvages aux états unis car tu nous décris des opérations menées dans un milieu industrialisé avec tout ce que cela devrait impliquer, respect de la législation existante et donc contrôles, bâtiment industriel qui devrait être équipé avec le matériel ad hoc, le tout étant parfaitement maîtrisable, objectif revente au public pour consommation courante, hygiène et sécurité, contrôles vétérinaires, etc etc, à l'inverse de la régulation qui se passe dans la nature sur des centaines de km² avec les difficultés spécifiques que cela implique.

Les Ricains au moins savent être efficaces quand c'est nécessaire!

Je trouve que, autant on peut avancer des arguments dans le cadre de la régulation sur des milliers d'hectares, autant on n'a pas d'excuses lorsque cela se passe à notre porte dans des établissements qui ont pignon sur rue.

Quelle en est la raison?

Le fric? Non sans blague! Mais non, ce n'est pas possible! :evil:

Et là, par contre, apparemment cela ne dérange pas grand monde chez nous! Sans parler des conditions de transport. :evil:

Pourvu que la viande arrive sur nos tables et au moindre coût, tout baigne... :P

Vous avez dit ETHIQUE!

Faites un minimum de recherche sur la toile, il y en a des centaines de sites qui traitent de ce problème!



http://www.maxisciences.com/cochon-sauv ... rt980.html

http://deja-vu.vincent-suy.com/index.ph ... -de-11-ans

http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle- ... des-cerfs/



Ce qui me dérange, c'est le coté grand spectacle...



http://g3blog.com/?p=2573





8)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Vous avez dit hunting...Normal, chasser ou pourchasser c'est faire partir un individu ou un animal d'un lieu. Dans ce cas il s'agit de porcs, qui plus est, sauvages et dans un biotope bien particulier, où il faudrait une centaine de chasseurs et bien plus de traqueurs pour arriver au résultat obtenu par hélicoptère. Le but de l'action est bien d'éradiquer les cochons, qui ne sont en aucun cas une espèce gibier. Comme cela a été dit sous une forme ou sous une autre, ce sont des animaux parasites.

Dire que les animaux en abattoir sont mieux traités (ou pas)selon les sources, n'est pas à considérer, car ce sont des animaux domestiques, tenus en enclos, au contact de l'homme. Ceux qui sont tirés, au contraire fuient les hommes. Quant à préférer une technique à l'autre pour la chasse,(tir de nuit à l'infra rouge)celle de nuit on voit le tableau, ils ont donc ramassé le bétail, par hélico...Sauf si un suiveur récupère pour l'équarrissage ça doit puer grave.

Ce type de "chasse" ne me choque pas plus que ça, comme dans bien des situations, l'homme se laisse dépasser et il faut des solutions radicales. Quelques exemples: lapins, visons d'Amérique, ragondins, chiens viverins etc.



Alexis43 venait de poster en même temps, je ne réédite pas mon message, pas le temps de lire.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, dans les grandes lignes, nous sommes en phase!

Et question efficacité, rien de commun entre l'hélico, voire plusieurs hélicos et des tireurs au sol, c'est clair, pour balayer rapidement des Km².

8)
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Oui le fric et toujours lui,l'info la vrai est celle de l'intérieur et non la désinformation que l'on veut imprimer dans la tête du client,car tout le monde serait offusquer,végétarien et révolté.

Le matériel a la pointe OUI,mais dans un seul but qui n'est pas celui du bien être animal,la rentabilité.

De toute maniére le respect de l'animal ne pourra jamais être au vu des cadences de chaîne,il n'y a que sa qui compte,une panne oh mon dieu branle bas de combat ,3 bêtes en moins.

Ce monde de l'agro alimentaire me fait penser même si il y'a une marge a la (cosa nostra),tout en intérieur,rien ne doit filtre.

Avant chaque visite clients,comité hygiéne et sécurité,tout le monde est brifé,cadence ralenti de moitié,tout beau,tout propre,tout le monde est gentil est que c'est agréable de travailer comme cela,lavage des mains entre chaque bête,stérilisation des couteaux,éguisage,piles électriques(En passant j'ai déjà vu mieux matraque relié a poste a souder en guise de piles,au moindre contact sur les barriére sa collé ou feu artifice,imagine les bêtes,au rein certaines tombaient paralysés pour ne plus se relever,elles étaient alors rentré au palan dans le piége)ramassés et soigneusement rangés puis remplacer par un bâton de vacher c'est pas ti beau, mais sa ne dure que le temps de la visite,a peine ont ils franchi le seuil de la porte que le naturel revient au galop et que l'on redouble la cadence pour rattraper le retard.

Se sont bel et bien les grands groupes de l'agro qui ménent la danse et imposent leur régles,l'ouvrier n'est déjà point respecter,alors considérer un animal destiner a l'abattage.

Certains endroits procédent autrement,musique dans la bouverie,c'est rien quelques enceintes mais prouvé que cela rend moins enxogiéne les bêtes et cela est clair, sa se ressent sur la viande et le comportement de la bête.Le jour ou la raison l'emportera sur le pognon,je ne sais si je connaitrait cela de ma vie.
flo66
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2013 15:24

Message par flo66 »

@tomA13 wrote:

Mais moi vraiment ce qui me choque le plus c'est vraiment la manière de tuer ces animaux déjà en hélico au dessus d'une plaine l'animal n'as aucune chance, surtout avec un magasin rempli de 50 bastos.





Quand on parle de regulation, il n'y a pas de chance a donner l'animal doit mourir point barre.



Il ne font pas ça par passion ou sport mais parce qu'il faut le faire.

Tout comme nous piégeons les nuisible.



Pour les 50 bastos je préfère ça plutôt qu'un pseudo sniper qui le laissera agoniser, la c'est net et rapide.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

@flo66 wrote:@tomA13 wrote:

Mais moi vraiment ce qui me choque le plus c'est vraiment la manière de tuer ces animaux déjà en hélico au dessus d'une plaine l'animal n'as aucune chance, surtout avec un magasin rempli de 50 bastos.





Il ne font pas ça par passion ou sport mais parce qu'il faut le faire.

Tout comme nous piégeons les nuisible.





C'est la que tu te trompe c'est carrément une industrie !

Y'a des entreprises qui ont fleurie et qui propose justement ce type de chasse ! Pourquoi se filmer si c'est pas dans un but ludique ? Moi ce que je déplore c'est se ce soit pas fait par des gardes ou quoi genre nos lieutenant de louvetterie. Tu regarderas bien sur youutbe y'a même une blonde qui a jamais tenu de flingue de sa vie qui vide un chargeur complet sur un pauvre cochon de 30kl elle le blesse a de multiples reprises c'est dégueulasse. Si c'était fait de manière administrative y'aurais aucun problème mais faut pas appeler ça de la chasse de une et de deux ils ont tournés ça en loisir du dimanche et c'est vraiment bluffant ils vont de tuer une 12éne de cochons. C'est bien ça qui est grave c'est que c'est devenu un jeux et franchement si t'as pas vu que les tireurs prennent un pieds terrible ...... Pour ma part jlai remarque
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:



TOM, tu es aveugle, inconscient, ou quoi?

Pas faux cul quand même, je n'y crois pas?

Les chasses commerciales, en France, Sologne, Espagne et autres, c'est quoi?

Les tireurs, ils prennent pas leur pied peut être?

Ma parole, ils sont tous masos alors, ils payent des sommes folles pour se faire chier finalement à tirer sur de pauvres oiseaux!

Faisan rentrant, Monsieur le vicomte! Et le boy, il recharge le H&H :P :)

Tu crois vraiment que c'est du gibier sauvage?

Tu n'as pas vu les tableaux? :twisted:

Fais une petite recherche sur la toile...



8)
Répondre