Beagle chasse seul

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rou83

Message par rou83 »

Bonjour

Je me présente je m'appelle romain j'ai 21 ans et je chasse dans le var en paca. Je chasse en battue le week-end et le soir après le travail je vais faire un petit tour au lapin voila j'ai un beagle et un jack Russell tous deux âgé d'un an.

Alors voila ma question la chasse en pré-ouverture étant partit je prend mes deux chiens pour leur première saison et lorsque je les lâche le beagle reste avec moi les premier mettre et ensuite il part seul et je ne le retrouve que en fin de journée. Sa m'ennuie un peu car j'aime chasser avec mes chien :roll: quant au jack lui il reste avec moi mais il ne chasse pas trop je pense qu'il ne sait pas ce qu'il doit chasser tous simplement avec le temps cela viendras (je pense :lol: ). Voila je demande donc des conseil merci d'avance pour vos réponse a plus!
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour Romain.

Quel type de beagle as tu...???

Comment l as tu dressé....
gaelledieu

Message par gaelledieu »

une bonne solution...le collier electrique !
rou83

Message par rou83 »

j'ai un beagle Elizabeth et je ne l'ai pas spécialement dressé il obéit juste a son nom et va chercher tous sa mais pendant la chasse il n'y a plus personne.

Je pensais aussi au collier électrique mais j'ai peur que sa le traumatise lol déjà qu'il est un peu craintif...
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Sais tu après quoi part ton beagle parce que apparement c est du gros gibier si tu ne le revoi pas...???

Tu dis qu'il obeit à son nom... si il revient pas c est pas obeir, pour moi reprise des bases avec rappel en exterieur (pas dans la cour de chez toi....)

Pour le collier electrique je ne peux pas jugé je n ai jamais pratiqué mais tout dépend du chien que tu veux faire
rou83

Message par rou83 »

Ben enfaite il prend le pied des autres chien de la battue pour chasser avec eux voila mais je vais essayer de le canaliser :) je vous remercie pour vos conseil !
Répondre