conseil stockage fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
nos

Message par nos »

Bonjour, je voudrai savoir si on peut stocker un fusil dans son etui ou dans sa boite en mousse sans problemes ou si il faut imperativement le sortir et et le laisser dehors et utiliser les housses uniquement pour le transport . MERCI
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il est préférable de stocker les armes dans un lieu sec et aéré.

Dans l'étui, quasi étanche, la rétention d'humidité risque de générer de l'oxydation.

Si vraiment tu n'as pas d'autre solution, par exemple simplement dans une armoire à linge, un placard etc, alors il est impératif de bien le sécher avant de le stocker.

8)
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Moi je laisse mes fusils dans leurs housse en m'assurant qu'il soit bien sec avant des les rentrer, un entretien après chaque sortit ces 2minutes et sa évite certaines surprise!
andre66300

Message par andre66300 »

stocké les fusils dans la housse, a proscrire comme dit précédemment, et pour les même raison
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut

pour moi c'est démontage et nettoyage a chaque sortie

en fin de saison grand nettoyage et graissage +huile

un petit compresseur est fort utile pour chasser toutes les impuretés

pour le stockage au sec armoire a fusil

@+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors là, DARNEPASSION, tu as 100 fois raison, c'est sur que les bois imprégnés d'huile, à la longue, ce n'est pas très bon!

C'est pourtant évident, mais je n'y avais jamais pensé!

Merci pour l'idée, je vais revoir l'organisation de mon armoire...

8)
elite61

Message par elite61 »

Pour le rangement du fusil c'est nettoyage complet et après je le démonte, je le met dans sa mallette à plat puis il finit dans l'armoire en laissant la mallette ouverte pour que l'air circule.
iron

Message par iron »

Ah ben darnepassion et alexis43 merci du conseil pour le nettoyage je fesait la même "connerie" apres stockage je sait qu' il est très mauvais de laissé dans sa housse surtout mouillé haight doc dans un placard exprès mais faut avoir la place
Répondre