Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je voudrai savoir si on peut stocker un fusil dans son etui ou dans sa boite en mousse sans problemes ou si il faut imperativement le sortir et et le laisser dehors et utiliser les housses uniquement pour le transport . MERCI
Il est préférable de stocker les armes dans un lieu sec et aéré.
Dans l'étui, quasi étanche, la rétention d'humidité risque de générer de l'oxydation.
Si vraiment tu n'as pas d'autre solution, par exemple simplement dans une armoire à linge, un placard etc, alors il est impératif de bien le sécher avant de le stocker.
Moi je laisse mes fusils dans leurs housse en m'assurant qu'il soit bien sec avant des les rentrer, un entretien après chaque sortit ces 2minutes et sa évite certaines surprise!
Pour le rangement du fusil c'est nettoyage complet et après je le démonte, je le met dans sa mallette à plat puis il finit dans l'armoire en laissant la mallette ouverte pour que l'air circule.
Ah ben darnepassion et alexis43 merci du conseil pour le nettoyage je fesait la même "connerie" apres stockage je sait qu' il est très mauvais de laissé dans sa housse surtout mouillé haight doc dans un placard exprès mais faut avoir la place