Cartouche roumaiillac ou solognac ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Je sais pas trop quoi faire.

Je crois que le mieux est de ce faire ça propre opinion en essayant les deux marques et de voir la quelle me va le mieux car j'ai l'impression que ce choix est personel

Merci quand même de m'avoir confirmer que les deux marque était fiable
max41
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2010 13:01

Message par max41 »

Solognac pas mal mais um Seul Petit probleme la poudre crasse les canons
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

Salut charclop, moi aussi étant étudiant je me suis tourné vers les cartouches solognac pour leurs prix le seul problème c'est que j'ai acheté 2 boite de m32g en 6 et franchement je n'ai rien fait avec et un jour un pote me passe en m32g en 7 et la premier coup un lapin. Pour te dire qu'il y a des mauvaises séries, maintenant je suis passé chez Vouzelaud avec notamment les atouts chasse en 6 1/2 qui coutent 35€ la valisette de 100 cartouches ce qui est raisonnable et les atouts bourre grasse pour 10€ le seul hic c'est pour en trouver je sais qu'ils peuvent livrer ou ils ont des magasins ( comme à Paris) ou dans les magasins gamme vert mais après à toi de choisir et tu verras biens pour ta premières saisons!
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@epagneul78 wrote:Salut charclop, moi aussi étant étudiant je me suis tourné vers les cartouches solognac pour leurs prix le seul problème c'est que j'ai acheté 2 boite de m32g en 6 et franchement je n'ai rien fait avec et un jour un pote me passe en m32g en 7 et la premier coup un lapin. Pour te dire qu'il y a des mauvaises séries, maintenant je suis passé chez Vouzelaud avec notamment les atouts chasse en 6 1/2 qui coutent 35€ la valisette de 100 cartouches ce qui est raisonnable et les atouts bourre grasse pour 10€ le seul hic c'est pour en trouver je sais qu'ils peuvent livrer ou ils ont des magasins ( comme à Paris) ou dans les magasins gamme vert mais après à toi de choisir et tu verras biens pour ta premières saisons!





c'est vrai que les 6 en 32 gr valent rien! par contre content des 7 et demi et 8
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous je ne suis pas d'accord pour les M32G se sont de tres bonnes cartouches !!! Et pour choisir ta cartouche entre Roumaillac et Solognac tu en achete une boite en bourre grasse et bourre jupe de chaque marque et u cible ton fusil !!! Et tu verra le resultat !!!
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

Salut Colvert Charentais, tu utilises les m32g? en quel plomb dans quel choke?
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut epagneul !!! Alors je les utilisaient en chasse accompagnée et je vais les utilisées l'année prochaine !!! Alors l'année derniere je mettait sa dans un Bergeron chokes demi et full fixe et j'ai tuer un faisans au allen tour de 20 m et il n'as pas fait un plis !!! Et des alouettes et des grive a 35 m sa tombe comme des mouches !!!
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Pardon et pour le plomb du 8 l'année précedente et la j'ai pris du 7 pour cette année !!!
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

salut, moi aussi j'ai un fusil a choke fixe demi et full, je vais en reprendre une boite en 7 et je verrais bien sinon j'ai vu que Vouzelaud faisait une atout bourre grasse donc je me laisserais peut être tente aussi, ah j'ai hâte d'aller chercher mes cartouches et d'être le 22 septembre!
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Moi je n'ai jamais eu de pb avec les Solognac !!! J'utilise la verte claire BJ en 32g et la Bleu en BJ 36g et bin taux de reussite !!! A part avec le croisillon ou j'ai eu un trou en plein milieu de la gerbe ce qui est un peu normal avec le croisillon !!!
Répondre