@Krane wrote:Bonjour,
J'ai une .444 Marlin, La Pedersoli
j'ai vidé une boite de 240 grains Sologne au stand, et le recul est nettement plus cool que sur ma 300WM en 220 grains. mais un peu plus viril que le 180 grains toujours sur ma 300WM (Winch 70 ultimate shadow)
En gros ca tape moins qu'un fusil.
L'arme est lourde mais très maniable(plus de poids=moins de recul).
Niveau sécurité c'est top, comme à verrou sauf que le rechargement est nettement plus rapide. Vu la capacité du chargeur, on n'est pas obligé de chambrer une cartouche. Contrairement à certaines affirmations, Il n'est pas besoin de passer par le chambrage des cartouches, pour vider le chargeur. On peu les ressortir par la trappe latérale, presque aussi rapidement qu'on les y a mises.
Quant à la balistique de ce calibre Sologne dans ses tables donne la .444 Marlin pour du 240 grains à 2630 joules à 100 mètres et la DRO à 135 mètres. En clair si vous "zerotez" à 100 mètres vous ne monterez qu'à 2,5 centimètres au max au dessus de la ligne de visée. Donc pas de correction verticale nécessaire.
En battue avec des pruneaux faisant presque 11 millimètres de diamètre, même les gros sangliers n'arriveront pas à les digérer.
Cordialement
:carton:es voila le declic
que j'attendez