Carabine a levier sous garde marlin ou browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

pas de retours sur les calibres Marlin Express ? 308 et 338 ?[/quote]



C'est quoi comme calibre ces deux la ?

idéal pour le sanglier a moyenne et longue distance ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si certains disent que le 30-30 est trop faible, d'autre disent que le 444 est trop désagréable à tirer.

le 308M.E. est l'équivalent du 30-30 survitaminé.

le 338M.E. serait encore mieux ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

le 338M.E. serait encore mieux ?



Faut je me renseigne sur celui la alors si il ce trouve au milieux de la 30.30 et 444 sa peut être intéressant.
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

@purpleheart wrote:le 338M.E. serait encore mieux ?



Faut je me renseigne sur celui la alors si il ce trouve au milieux de la 30.30 et 444 sa peut être intéressant.



Bonjour



Je ne connais pas le 338 ME, par contre je viens de lire les 3 pages et pour ma pars je suis sur que pour ce qui est demandé c'est à dire des bêtes de 60kg à 30m (et même à 60m) une 30.30 peut parfaitement bien le faire avec des munitions Hornady.

Je serai plus réservé pour 100 Kg à 100 m.

Pour la marque, Marlin bien sur, quand au 444 il est certain que c'est un bon remède jusqu'a 100 m, mais aux dire des quelques gars qui l'ont essayés par içi ils ne l'utilisent plus à cause de son inconfort...... des chochottes m1;dr
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Pour la marque, Marlin bien sur, quand au 444 il est certain que c'est un bon remède jusqu'a 100 m, mais aux dire des quelques gars qui l'ont essayés par içi ils ne l'utilisent plus à cause de son inconfort...... des chochottes m1;dr







Ah ah meme pas peur x) :carton:es je vais voir sa samedi si sa veut sortir :)
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

salut

moi aussi j'ai envie d'une lsg...la pedersoli boarbuster en 444 me fait de l'oeil depuis un moment cr1;az elle est vraiment magnifique et mieux fini que les marlins actuels...quoi que la marlin sbl en 45/70 ou la gbl toujours en 45/70gvt sont pleines de charme.j'ai un ami qui utilise depuis longtemps une marlin 444 et il n'en changerai pour rien au monde....
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

la actuellement on m'a laissé un 444 marlin j'attend l'occasion de tiré :) on verra bien :)
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

Bonjour,

J'ai une .444 Marlin, La Pedersoli

j'ai vidé une boite de 240 grains Sologne au stand, et le recul est nettement plus cool que sur ma 300WM en 220 grains. mais un peu plus viril que le 180 grains toujours sur ma 300WM (Winch 70 ultimate shadow)

En gros ca tape moins qu'un fusil.

L'arme est lourde mais très maniable(plus de poids=moins de recul).

Niveau sécurité c'est top, comme à verrou sauf que le rechargement est nettement plus rapide. Vu la capacité du chargeur, on n'est pas obligé de chambrer une cartouche. Contrairement à certaines affirmations, Il n'est pas besoin de passer par le chambrage des cartouches, pour vider le chargeur. On peu les ressortir par la trappe latérale, presque aussi rapidement qu'on les y a mises.

Quant à la balistique de ce calibre Sologne dans ses tables donne la .444 Marlin pour du 240 grains à 2630 joules à 100 mètres et la DRO à 135 mètres. En clair si vous "zerotez" à 100 mètres vous ne monterez qu'à 2,5 centimètres au max au dessus de la ligne de visée. Donc pas de correction verticale nécessaire.

En battue avec des pruneaux faisant presque 11 millimètres de diamètre, même les gros sangliers n'arriveront pas à les digérer.



Cordialement
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

@Krane wrote:Bonjour,

J'ai une .444 Marlin, La Pedersoli

j'ai vidé une boite de 240 grains Sologne au stand, et le recul est nettement plus cool que sur ma 300WM en 220 grains. mais un peu plus viril que le 180 grains toujours sur ma 300WM (Winch 70 ultimate shadow)

En gros ca tape moins qu'un fusil.

L'arme est lourde mais très maniable(plus de poids=moins de recul).

Niveau sécurité c'est top, comme à verrou sauf que le rechargement est nettement plus rapide. Vu la capacité du chargeur, on n'est pas obligé de chambrer une cartouche. Contrairement à certaines affirmations, Il n'est pas besoin de passer par le chambrage des cartouches, pour vider le chargeur. On peu les ressortir par la trappe latérale, presque aussi rapidement qu'on les y a mises.

Quant à la balistique de ce calibre Sologne dans ses tables donne la .444 Marlin pour du 240 grains à 2630 joules à 100 mètres et la DRO à 135 mètres. En clair si vous "zerotez" à 100 mètres vous ne monterez qu'à 2,5 centimètres au max au dessus de la ligne de visée. Donc pas de correction verticale nécessaire.

En battue avec des pruneaux faisant presque 11 millimètres de diamètre, même les gros sangliers n'arriveront pas à les digérer.



Cordialement





:carton:es voila le declic :) que j'attendez :)
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

Pour être complet, je dois préciser que concernant la Pedersoli sur son rail on ne montera pas une lunette à cause de la distance importante de la position par rapport à l’œil. Par contre un point rouge genre Multi-dot, qui donc n'a pas que le point rouge, mais aussi trois autres viseurs qui rendent la prise de visée plus rapide car plus visible. Le rail est en avant à cause de l'éjection par le dessus. Cela étant la visée d'origine est très bien.

Autre point l'arme étant parfaitement symétrique, (sauf pour le remplissage du chargeur) permettra à un gaucher de l'utiliser aussi facilement qu'un droitier.



Le vernis des bois très (trop) brillant est aussi très fragile. En une soirée, je l'ai viré (au couteau affûté rasoir) et j'ai fait un ponçage à l'huile avec ce que j'avais sous la main; de l'abrasif à l'eau 600 et de l'huile de pied de bœuf. Le résultat m'a bluffé. Il n'y a que l'antidérapant que je n'ai pas encore touché. je vais faire la même chose sur mes autres armes à crosse en bois



Le poids de l'arme est 3.880 Kg avec point rouge sans munition. Au poste pas de problème mais en traque, certains devront faire un peu de muscu :P



Avec cette arme et un point rouge la prise de visée est confortable, car tète haute (pas besoin de se coucher sur l'arme) j'ai eu un pépin à l’œil directeur et j'ai pu tirer en visant avec l’œil gauche tout en épaulant à droite. La pente importante de la crosse permet d'incliner suffisamment la tête sur le coté pour viser avec l’œil opposé au coté ou l'on épaule (si on a un point rouge monté), chose que je ne peux pas faire avec ma 300WM (ni avec mes autres armes) à moins de hausser la lunette.
Répondre