Ingestion de plomb trouvé dans une terrine

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Yvan33584

Message par Yvan33584 »

Bonsoir à vous,

Je me permets de venir poser une petite question sur votre vaste forum. J'ai consommé une terrine de canard ce soir, dans laquelle je viens de trouver un plomb d'environ 3mm de diamètre, que j'ai remarqué quand j'ai croqué dedans. (ça croque pas trop sous la dent, je préfère le chocolat perso) Ainsi, en ayant peut-etre avalé, je me tourne vers vous pour savoir si il y a raison de s'inquiéter ou si, comme à mon habitude, je me fais trop de mouron pour pas grand chose.

Est-ce quelque chose d'habituel ? Y a-t-il des dangers liés à l'ingestion de balles de plombs vu la toxicité de cet élément ?

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère rassurante je dois dire) et pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit...

Yvan
ludo13

Message par ludo13 »

Tu risque de te mettre sur ton trône et de l'évacuer naturellement.

:-)
Red cloud

Message par Red cloud »

:|

J'en vois 10 effectivement.... :|

ça fera 65€, merci! :P

:deho:rs

Ne vous inquiétez pas, la toxicité du plomb est essentiellement à long terme par exposition chronique donc ingestion répétée. (....ou une seule fois mais ce n'est pas en ingestion cr1;az ).
purpleheart

Message par purpleheart »

des plombs qui son resté dans les gibiers tuer, je compte même plus surtout dans mes pigeons

Et regarde je suis encore la :)
Yvan33584

Message par Yvan33584 »

Très bien ça me rassure, j'ai eu beaucoup de peine à trouver des exemples mais effectivement, ça concerne les gens qui y sont exposés sur le long terme...Merci beaucoup à vous pour vos réponses aussi rapides.

Bonne chasse !
purpleheart

Message par purpleheart »

de rien :)
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

T’inquiète pas il vont partir naturellement faut laisser passer la digestion. :roll:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

aucun risque !!
Répondre