Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me permets de venir poser une petite question sur votre vaste forum. J'ai consommé une terrine de canard ce soir, dans laquelle je viens de trouver un plomb d'environ 3mm de diamètre, que j'ai remarqué quand j'ai croqué dedans. (ça croque pas trop sous la dent, je préfère le chocolat perso) Ainsi, en ayant peut-etre avalé, je me tourne vers vous pour savoir si il y a raison de s'inquiéter ou si, comme à mon habitude, je me fais trop de mouron pour pas grand chose.
Est-ce quelque chose d'habituel ? Y a-t-il des dangers liés à l'ingestion de balles de plombs vu la toxicité de cet élément ?
Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère rassurante je dois dire) et pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit...
Ne vous inquiétez pas, la toxicité du plomb est essentiellement à long terme par exposition chronique donc ingestion répétée. (....ou une seule fois mais ce n'est pas en ingestion cr1;az ).
Très bien ça me rassure, j'ai eu beaucoup de peine à trouver des exemples mais effectivement, ça concerne les gens qui y sont exposés sur le long terme...Merci beaucoup à vous pour vos réponses aussi rapides.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.