chasse en savoie

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
alde73

Message par alde73 »

Bonjour à tous,

je suis depuis plusieurs années chasseur de gros gibiers et je vais m'essayer a la chasse aux petits gibiers. Je possède un 12 superposé canon 71 que j'ai acheté avant de me renseigner pour savoir quel était l'arme la plus appropriée (j'ai peut être pas fait le meilleur choix). je pense aller aux faisans, bécasses, et lièvres. J'ai un super basset fauve de bretagne qui va très très bien au gros et je ne veux pas le "casser" a la plume donc je chasserai seul et sans chien :cry: :cry:

Mon projet est il farfelu ?

je vais avoir plein de questions a vous poser car j'ai très peu de connaissances mais ça, se sera sur d'autre topics.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:welc:om alde73

très correct ton choix de fusil et polyvalent

le compagnon peut être a venir un épagneul pour rester dans le breton

au plaisir de te lire

kenavo
alde73

Message par alde73 »

Salut a vous deux,

merci pour votre approbation :D :D

en effet je chasse en montagne, ce n'est pas des plus facile mais tellement beau !!!

dans mon village il n'y a personne qui chasse le petit gibier et pourtant il y en a, donc impossible de trouver un collègue qui aurait l'expérience et en plus un chien
chasseur05

Message par chasseur05 »

si tu chasses le gros depuis plusieurs années, tu dois connaitre assez bien ton territoire, maintenant a toi de te transformer en chien et la en montagne ce n'est pas facile, essaie d'attaquer ton territoire par le haut c'est toujours plus facile de reperer du gibier
plume38

Message par plume38 »

salut!

je pense que partir comme sa sans chien risque d'ètre vraiment délicat...si j'étais a ta place j'essayerai d'aller fouiner dans les roncier et autre bosquets.les anciens par chez moi tapais sur les ronces avec le fusil pour faire partir les lapins :x

ce que je craindrai le plus perdre une bécasse tomber loin dans la pente,sans chien vraiment pas facile...

courage a toi
arnicome

Message par arnicome »

:welc:om :welc:om
purpleheart

Message par purpleheart »

cette année tu peut commencé sans chien . Mais aprés je pense tu peut te trouvé un chien d’arrêt sa va beaucoup d'aidé .
juju18

Message par juju18 »

Bonsoir je suis nouveau chasseur dans la région Savoie je voudrais s'avoir si quelqu'un pouvais m'aider pour trouver un terrain de chasse dans la région ? Je connais personne qui chasse ici alors un petit coup de pousse serait pas de refus =). Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre