Cartouches palombes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fil

Message par fil »

Je tire quasiment tout avec la solognac 36 gr. bourre à jupe : faisans, lapins, ramiers, lievre...

Je trouve que l'idéal est de se fixer un type de cartouche. Avant je changeait presque à chaque boite, et c'était très variable.

Il faut s'habituer à la catouche.
purpleheart

Message par purpleheart »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

en ce qui me concerne aucun problème depuis 12 ans, très efficace...

@+

Merci de ta réponse, je te demande sa car , il ce pourrait bien que je puisse avoir environs 2500 cartouche vraiment pas très chère ( 15 a 20 euros pack de 100) . Cette année Remington au même prix :)
xsblack

Message par xsblack »

Moi je chasse que avec la mary parfait jusqu’à environ 70 mètre (pour les pigeon 60 a 70 mètre sans problème avec mon fusil) je tire de la 7.5 est du 5 en générale puma 36 en 5 est migration 32 en 7.5 est tout les balle sont balle sont bonne précise est expansion même si il en a des mieux que d'autre sa d'épand de l'utilité
tony59

Message par tony59 »

Salut

70 mètres sa commence a faire énormément loin,je ne me risquerai jamais a tirer d'aussi loin une palombe qui en vol est quand même plus vulnérable doit a cet distance emporter pas mal de plomb sans tomber et surtout a cet distance tu met combien d'avançe,tout tombe net?
Sud81

Message par Sud81 »

Salut a tous :D

Je profite de ce post pour vous posez une question .....

On m'a donner une petite astuce l'année derniére pour tirer les palombes car je n'arrivai pas encore a juger la distance entre moi et la palombe au vol et je tirai bien souvent pour rien ( plus de bruit que de mal ..... m1;dr )

Alors on m'a dit que elle était a porter de fusil des qu'on voyait le blanc sur le coup et les ailes ..... :?:

Vrai ou faux :?: :?: :?:

Si certains dit " expert " de cette chasse pourrez me renseigner un peu plus sur cela.... c1:lap :mrgreen:

Merci a vous :D

@+
xsblack

Message par xsblack »

@tony59 wrote:Salut

70 mètres sa commence a faire énormément loin,je ne me risquerai jamais a tirer d'aussi loin une palombe qui en vol est quand même plus vulnérable doit a cet distance emporter pas mal de plomb sans tomber et surtout a cet distance tu met combien d'avançe,tout tombe net?

Environ 3m (c'est a l’œil) c'est rare que je les tire quand meme a 70m sa mais arriver 7 fois je manqué de rentré bredouille plein les botte de la journée est un pigeon tout couillon passez haut mais pas grave je tente j'en est doublé 2 sur 7 est j'en est loupé 1 mais en générale je préfère 60 est en dessous (est encore a 60 quand il a pas grand chose) est quand tu double ton tire a 70m c'est au "petit bonheur la chance" car tu l'allume directe avec le full est il faut que ta la possibilité de prendre ton temps.

Ps:c'est bien avec de la bourre a jupe est non de la bourre renversé.

@Sud81 wrote:Salut a tous :D

Je profite de ce post pour vous posez une question .....

On m'a donner une petite astuce l'année derniére pour tirer les palombes car je n'arrivai pas encore a juger la distance entre moi et la palombe au vol et je tirai bien souvent pour rien ( plus de bruit que de mal ..... m1;dr )

Alors on m'a dit que elle était a porter de fusil des qu'on voyait le blanc sur le coup et les ailes ..... :?:

Vrai ou faux :?: :?: :?:

Si certains dit " expert " de cette chasse pourrez me renseigner un peu plus sur cela.... c1:lap :mrgreen:

Merci a vous :D

@+

Salut il en a qui dise sa mais moi au début je regardé par apport a un arbre (par exemple un arbre de 30m de haut si tu vois le pigeon a 10m aussi environ c'est bon ;) ) tu prend un assez grande cible tu prend ton plomb habituelle est tu tire a 30 ou 40m est tu regarde se que sa donne ta gerbe de plomb.

Ps: la première année c'était pareille tout se qui été posée j'en est pas loupez un mais au vol laisse béton, maintenant mon oncle n'en revient pas de mais tire posez comme au vol je suis aussi bon voir meme mieux que lui m1;dr coi;k
goonif

Message par goonif »

salut,il y a un record à battre sur le forum!tirer à 70 mètres....qui dit mieux :x :roll:
marcheur

Message par marcheur »

@goonif wrote:salut,il y a un record à battre sur le forum!tirer à 70 mètres....qui dit mieux :x :roll:

je propose 71 metres a l'alouette les jours de brouillards, en choque lisse avec du 4 dispersant...
godo

Message par godo »

@marcheur wrote:@goonif wrote:salut,il y a un record à battre sur le forum!tirer à 70 mètres....qui dit mieux :x :roll:

je propose 71 metres a l'alouette les jours de brouillards, en choque lisse avec du 4 dispersant...

70m c'est déjà pratiquement la distance maximale que je m'autorise à tirer avec ma 300!!! :P
tony59

Message par tony59 »

Re salut c'est bien se que je pensai AU PETIT BONHEUR LA CHANCE ou SENTIRA PLUS LA DOULEUR QUE MOI?QUAND ON RISQUE DE RENTRER BREDOUILLE ET BIEN ON ACCEPTE CAR SA FAIT PARTIE DE NOTRE CHASSE.

Soit tu surestime ta longeur et c'est normal tu est a porté donc ok.

Et pour le ciblage sa traversera surement ta nappe mais qu'en est il en situation réel lorsqu'il faut briser et traversé un corps en mouvement pour stopper net l'oiseau convoité,j'y crois pas trop .

Respecter cette magnifique migratrice qui nous fais tant vibrer pour être canardé tel un plateau.

Justement trop haut et bien faut essyer de faire descendre et c'est la que le poil se hérissent de sensation et le cœur bat.

Combien d'oiseaux touché pour aller agoniser ou autres.

BREDOUILLE est un mot qui doit perdurer et ne pas disparaitre,si je comptais les journées au poste par moins 15 assis sur un trepied le long d'un arbre pour ne rien voir en gibier mais riche en faune non chassable et autres,on en prend plein les narines car sa ravigote,froid de partout et alors heureux de rentré la gibeciére vide et de se mettre au chaud avec un café en se dissant a la prochaine et quel moment de communion.

Je te souhaite de suréstimé ou alors revois une distance plus raisonnable et respectueuse pour se qui nous fais vibré.
Répondre