Cartouche Ouverture 2013/2014

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

pour moi c'est lièvre le matin donc sur mon superposé c'est 1/4 3/4 avec en premier coup du 6 en BJ Rottweil Waidmannsheil 36 gr et deuxième coup du 5 en 36gr Winchester super speed ensuite occasion de tirer quelque pigeon donc 7.5 BJ en 32 gr et deuxième coup du 5 en 36gr de marque Solognac les deux

vous me conseillez quel chockage pour tirer le pigeon?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

dimanche 8 chasse en plaine avec madame et nos chiens .



pour moi ce sera le 12 jaeger en lisse/demi et melior trap dans les deux coup , vue qu'on va principalement trouver du faisan et de la perdrix .

pour le cas où on ferai quelques petit bois je prend tout de même 1 tunet disperssante 32gr N°8 et 1 mary croisillon 34Gr N°8 pour mettre en 1er coup et 2 fob mordorée 36gr N° 7.3/4&9.3/4 pour le second coup .



pour madame ce sera son 20 superposé avec de la mary sporting 7.5 en 1er coup et PUMA 27 N°6 en second et de la fob RX N°7&9 pour le bois .





sans oublier de prendre une cartouche N°1 pour un éventuel renard et une balle au cas où il y aurai rencontre avec un sanglier qui bourrerait les chiens .
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut moi ce sera 3/4 et plein choke dans mon rizzini cal 28, rio 21g 7 1/2 en 1er coup et mary 26g en 6 en second.



S'il y a des tournesols, je me posterai avec mon beretta urika 2 canon de 76 full choke avec des mary palombe plomb de 5.



:wink:
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

A mon tour maintenant ... :)



Pour cette ouverture ce sera faisan et perdreau de 8 h a 10 h au chien d'arret

Donc premier coup en 1/4 du 7 bg de Winchester ( spécial fibre ) en 32 g

Et second coup en 3/4 du 6 bj de Winchester aussi ( ZZ pigeon ) en 36 g



Ensuite vu que la chaleur risque d’être au rendez vous et pour ne pas crever le chien d’arrêt...

J'irai faire un tour de 10 h a 12 h au lapin mais cette fois au courant .



Donc même combinaison choke en mettant un croisillon en 6 de chez fob au premier coup et pour le deuxième la winchester bg spécial fibre du matin toujours en 7



Et après midi palombe au poste

Donc premier coup en 1/2 et du 6 zz pigeon et la méme pour le second sauf en 3/4.....



Et peu étre un tour au chien d'arret sur les coup de 17 h quand ça ce rafraichira :mrgreen:



Me tarde tellement il ne me reste qu'a tout préparer ( le meilleur tout préparer pour le jour J yah:ou )



@+
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

moi c'est chasse au chevreuil le matin avec des cartouches tunnet 36 gr plomb numéro 2 dans les deux cannons chasse au chevreuil avec mon chien courant ! et l’après midi c'est chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais marque manucentre et charge 28 gr du 4 et du 6 en 35 et 36 gr marque tunnet ; manucentre ou winchester
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

avec mon épagneul bien sur !!
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Théo1946 a écrit :



....chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais.... avec mon épagneul bien sur ......



:o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:



Tu tire les geais et corbeaux avec ton chien dit d’arrêt ?



Il doit être dresser depuis un moments alors ?



Sinon si il est en phase d'apprentissage je ne pense pas que ce soit très bon pour lui ..... :|





Ce n'est qu'un simple avis tu en fait ce que tu veut ...... :wink:



Et même dresser je ne pence pas que tirer geai, corbeaux et merle ne soit très bon pour le chien ....



Ou alors le faire mais a poste fixe (palombe corbeau geai merle grive ) qu'il comprenne la différence du poste ou il ne fait que attendre et rapporter quand le maitre a fait droit ....... m1;dr

Et celle de la chasse ou il doit chercher faisan perdreau caille bécasse et bécassine en principe bien sur .......



Je me répète mais ce n'est que m'ont avis, chacun a le sien ..... 8)



Et bonne ouverture a vous tous



@+
lupin50
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012 12:58

Message par lupin50 »

Salut,

Pour ma part, je vais prendre mon Browning A5 avec mon choke patternmaster code black duck pour le marais comme pour la terre.

Le 15 septembre à 7H ouverture du marais près de chez moi donc ce sera uniquement du 4 en 33g B&P en 76 sur les canards et uniquement du 7 remington en 28g pour la bécassine.

Et à la terre, possibilité de voir du pigeon et du lièvre donc en premier coup du 7.5 en 33g bourre jupe B&P Mygra Tortora puis en deux et troisième coup du 6 en 36g nickelé bourre jupe B&P MG2.



Je vous souhaite aussi à tous une bonne ouverture
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

@Sud81 wrote:Théo1946 a écrit :



....chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais.... avec mon épagneul bien sur ......



:o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:



Tu tire les geais et corbeaux avec ton chien dit d’arrêt ?



Il doit être dresser depuis un moments alors ?



Sinon si il est en phase d'apprentissage je ne pense pas que ce soit très bon pour lui ..... :|





Ce n'est qu'un simple avis tu en fait ce que tu veut ...... :wink:



Et même dresser je ne pence pas que tirer geai, corbeaux et merle ne soit très bon pour le chien ....



Ou alors le faire mais a poste fixe (palombe corbeau geai merle grive ) qu'il comprenne la différence du poste ou il ne fait que attendre et rapporter quand le maitre a fait droit ....... m1;dr

Et celle de la chasse ou il doit chercher faisan perdreau caille bécasse et bécassine en principe bien sur .......



Je me répète mais ce n'est que m'ont avis, chacun a le sien ..... 8)



Et bonne ouverture a vous tous



@+





oui avec mon chien d’arrêt quand je tire merle corbeaux c'est a poste fixe si non il ne comprendrais pas !! et le reste de temps je chasse avec lui la plume perdreaux caille faisant lapin de garrène quand il y en a ! et j'ai mon chien courant slovaque pour la chasse du chevreuil mais il prend aussi tres bien le renard et il adore le sanglier !!
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Puma25 plomb N°6 dans les 2 coups de mon calibre 20.

Je traque lièvre et pigeon à poste fixe avec mon braque français
Répondre