Cartouche Ouverture 2013/2014

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

@creusoi wrote:je me permet juste une petite réflexion .... vais encore me faire des amis tiens ...



y'en a un paquet qui utilisent sur du gibier d'ouverture , des 36gr !!! je me demande ce que vous tirer en arrière saison ?... de la DCA ?? c'est que vous avez peur de manquer d'efficacité ?? ou alors c'est juste que vous voulez le moins de cartouche différente et que pour simplifier c'est 36gr toute l'année ...





enfin voilà c'est pas une villaine critique juste une petite note comme ça au passage .

salut,

pour ma part c'est principalement de la 32gr en bg ou bj selon le biotope après j'adapte le num de plomb.

la 36gr c'est essentiellement pour le lièvre (et pigeon ) que je chasse surtout en plaine et s'il part dans les bottes je laisse filer mais c'est pas souvent le cas donc un coup de 7,5 en 32gr si tu lache le premier coup à + de 20 mètres... :-( bref comme mentionné dans l'intitulé du post chacun sa marmelade ;)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

pour moi c'est 7 1/2 en 36 gr solognac pour grive merle et pigeons en début de saison et après du 6 et du 4 en 36 gr solognac pour les pigeons et pour le liévre et canard ce serra 6 et 4 en 6 gr solognac voilà bonne ouverture a tous
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ha je vois que ça a fait marcher les clavier ...

Je comprend bien vos points de vue , c'est juste que j'ai le sentiments que la cartouche de charge nominale (ou plus petit) pour l'ouverture semble considéré parfois comme trop faiblarde et qu'on se rassure en tirant plus lourd .



Bref comme dit plus haut chacun sa sauce tant que ça marche .
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

salut

moi j ai un semi auto donc le jour d ouverture choke 1/2 avec en premier coup 7 1/2 ou 8 en 32 gr deuxieme coup 6 en 34 gr et troisieme coup de 4 en 40gr.Sinon coté marque tunet, solognac winchester et mary arm.
Répondre