weatherby vanguard S2 vs remington 770 synthetic

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nicolas5775
Messages : 21
Inscription : 17 déc. 2012 17:02

Message par Nicolas5775 »

Bonjour à tous,



La saison débute bientôt et j'ai bien envie de m'acheter une carabine. Jeune chasseur je possède uniquement un superposé FAIR cal.12 pour le moment. J'aimerais avoir une arme me permettant de faire un peu d'affut, d'approche et éventuellement un peu de battue et stand. Je chasse peu voila pourquoi je ne veux pas investir dans du haut de gamme. J'ai repéré deux packs sympas carabine+lunette:



La weatherby vanguard S2 + lunette 3-9X40 pour environ 1000€



LA Remington 770 synthetic + lunette 3-9X40 Bushnell pour environ 500€



Niveau look c'est quasi similaire même si j'ai un petit faible pour la weatherby



Mes questions sont les suivantes:



-la différence de prix est-elle justifiée?

-avec ce type d'optique (bas de gamme, oui), les distances atteintes sont elles suffisantes pour qu'une différence entre deux carabines se fasse sentir? je pense que oui mais les deux sont connues pour bien grouper



Concernant le calibre, j'hésite entre 7mm rem mag et 300 win mag. Le 7mm rem mag est top pour du tir lointain mais étant donné que je ne chasse pas en montagne et que mon optique ne me permet pas de faire des tirs "lointains" vais-je réellement y gagner à plus courte distance? je pense que le 300 me permettrait d'être plus efficace en battue et conviendrait à distance raisonnable.



Dernière question lequel des deux calibres est le moins cher à l'utilisation (sans recharger bien sur)? je penche pour le 300 win mag mais une fois encore j'attends vos réactions.



Merci à tous c1:lap
Nicolas5775
Messages : 21
Inscription : 17 déc. 2012 17:02

Message par Nicolas5775 »

Merci Oléron, tu peux m'en dire un peu plus sur ce qui motive ton choix?



et concernant le calibre?
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

@OLERON wrote:+1 pour la Weatherby pour moi t,1;op



Idem weatherby. :roll:
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Encore un +1 pour la marque légendaire Weatherby !

après le calibre c'est une autre histoire moi je chasse aussi en montagne avec une 7x64 avec des balles légère pour avoir un tir tendu, alors a mon avis 7Rm 270WSM ou 270Win en calibre classique(que l'on trouve le plus souvent en france) car le 300Wm je trouve sa trop gros pour aller au chamois.

Sinon tu as le chois des excellent calibre weatherby.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai une vanguard s2 en 243 winch avec une zeiss duralyt 2-8x42 et c est que du bonheur, aucune quilles de bowling ne resistent a 300 m :)

La culasse est tres bien pour le prix et l arme est equipe d une excellente detente reglable :)



Je ne pense pas que les deux armes que tu cite doivent etre comparé, ce ne sont pas du tout les memes gammes :wink:
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Entre les deux, la Weatherby Vanguard S2 assurément.



Après, pour bien débuter avec un calibre polyvalent, fort efficace et peu onéreux a tirer, je dirais dans la gamme Vanguard : 30-06



A envisager également pour un débutant, un ensemble Zastava + optique Meopta Méopro sur montage Leupold QR en calibre 7x64 pour un budget pas très éloigné de la Vanguard ;-)
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Vanguard = boitier Howa 1500 = super matos



http://www.howa-rifles.de/systeme.php



Pour en avoir manipulée une c'est vraiment fluide.



Le 7 RM a très bonne presse à l'approche comme en battue
Nicolas5775
Messages : 21
Inscription : 17 déc. 2012 17:02

Message par Nicolas5775 »

Bon merci à tous!!



Je vois que ces deux armes sont incomparables. Pour le coup je n'ai manipulé que la vanguard au salon de la chasse de Rambouillet, je n'ai donc pas pu gouter au plastoc de la 770.



OLERON, le compromis de la X bolt et lunette nikko me plait plutôt bien. Je vais tenter de dégoter un armurier qui peut m'en faire manipuler une.



J'avais vu je ne sais plus où que le 7 rm était un poil léger en battue à moins de mettre des balles lourdes (mais donc tu perds ton réglage) mais encore une fois, si c'est bien placé.......



Mon but en tout cas est de me monter une carabine "assez" passe partout et peu chère à l'utilisation.



Merci encore t,1;op t,1;op
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@Nicolas5775 wrote:Bon merci à tous!!



Je vois que ces deux armes sont incomparables. Pour le coup je n'ai manipulé que la vanguard au salon de la chasse de Rambouillet, je n'ai donc pas pu gouter au plastoc de la 770.



OLERON, le compromis de la X bolt et lunette nikko me plait plutôt bien. Je vais tenter de dégoter un armurier qui peut m'en faire manipuler une.



J'avais vu je ne sais plus où que le 7 rm était un poil léger en battue à moins de mettre des balles lourdes (mais donc tu perds ton réglage) mais encore une fois, si c'est bien placé.......



Mon but en tout cas est de me monter une carabine "assez" passe partout et peu chère à l'utilisation.



Merci encore t,1;op t,1;op





salut,que le 7rm est leger pour la battue c'est du blabla! beaucoup tirent au 270 et au 7x64 qui sont encore moins cher a l'utilisation!!!
Nicolas5775
Messages : 21
Inscription : 17 déc. 2012 17:02

Message par Nicolas5775 »

Alors du coup,je pousse le vice jusqu'à demander si pour le coup j'ai deux armes similaires avec le materiel suivant:



x bolt + nikko stirling



et



Vanguard S2 + LENSOLUX 4-12X50RL



http://www.armurerie-lacanardiere.com/p ... anguard-s2





Du coup c'est juste une question de feeling maintenant c'est bien ca?
Répondre