fusils a pompe pour la chasse ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
palombe65
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2013 12:50

Message par palombe65 »

est ce que le fusil a pompe et autoriser pour la chasse j'ai vu qu'il a été classer en catégorie B
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

salut a tous



déjà si je dis pas de connerie il est classé en catégorie C



Les armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie C, sont les suivantes :



1° Armes à feu d'épaule :



a) A répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation inamovibles permettant le tir de 3 munitions au plus sans qu'intervienne le réapprovisionnement ;



b) A répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation permettant le tir de 11 munitions au plus, sans qu'intervienne le réapprovisionnement, ainsi que les systèmes d'alimentation de ces armes ;



c) A un coup par canon dont l'un au moins n'est pas lisse ;



en gros a)c'est le semi-auto

b)le fusil a pompe

c)fusil dit "becassier" avec un canon rayé



et j'espere que cela veut dire que le fusil a pompe est de nouveau autorisée à la chasse
palombe65
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2013 12:50

Message par palombe65 »

Merci c'est beaucoup plus claire maintenant
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Pour la Nième fois....



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id



Section 1 : Définitions

Article 1

3° Arme à canon lisse : arme dont l'âme du canon est de section circulaire et ne peut donner aucun mouvement de rotation à un projectile unique ou multiple ;

4° Arme à canon rayé : arme dont l'âme du canon n'est pas de section circulaire et présente une ou plusieurs rayures conventionnelles ou polygonales destinées à donner un mouvement de rotation à un projectile unique ou multiple ;



Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :

Sous-section 2 : Armes de catégorie B

f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;



Allez donc lire le décret...



8)
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

On en déduit que le fusil à pompe(FAP) à canon rayé n'est pas soumis à autorisation.QUESTION: peut-on chasser avec un FAP à canon rayé?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@casamayor wrote:On en déduit que le fusil à pompe(FAP) à canon rayé n'est pas soumis à autorisation.QUESTION: peut-on chasser avec un FAP à canon rayé?



Oui :)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Des carabines à pompe à la chasse, j'en ai vu quelques une.



Ca donnait souvent (mais vraiment) 5 ou 6 coups très rapprochés (limite semi auto), mais gibier loupé ou blessé...



Je ne sais pas si par confiance d'avoir un grand nombre de coups dans le magasin donne un exces de confiance au tireur, nuisant à son application au tir.



Ou si l'action de réarmer (pomper) ne sera pas aussi nuisible à la visée (contrairement à ce qu'on pourrait penser).



Ou un peu des deux.



Sans compter, que question image de la chasse auprès du grand public, c'est moyen. Pour les profanes, ça reste une arme de gangster ou de soldat du viet nam!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Et en ce sens, ce décret n'a rien changé à l'ancien.

C'était déjà comme ça.

En ce sens toujours, donc pas de quoi crier au loup!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Il est impossible d'acheter un fusil à pompe
Répondre