fusils a pompe pour la chasse ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@DARNEPASSION wrote:@RABOLIO71 wrote: le fusil a pompe est en vente à nouveau



:? :? :? :? :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil:

Alexis , je me flingue maintenant ou j'attends demain matin ???? coi;k

DARNE



:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



DARNE, je te propose que, avant de te flinguer, on se fasse une réunion, on en parle, et surtout on se fasse une bonne bouffe!



Il n'y a que ça pour nous sauver! fr;iend

8)



PS: Dis donc RABOLIO, tu n'as pas écrit quelque part que tu avais passé les 5 modules de garderie privée?
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Si messieur
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je vous propose de passer les modules, cela serait sympa, puis vous trouvez un commettant et vous gardé sans avoir le droit de chasse. Enfin, je pense que nous avons pas la meme philosophie de chasse.Vous avez raison pour le fusil à pompe, je ne deni pas votre propos. Mais les cinq module de garde privée n'ont rien à faire dans ce débat. Je ne remet pas en qustiom le fond mais la forme et je dit que dans ma région , on ne trouve pas ce type d'arme
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut RABOLIO, ne nous méprenons pas, je pense que c'est très bien de passer les modules et je suis de ceux qui pensent que la garderie est nécessaire.

Je suis résolument pour, et j'assume!

Quand on lit certains propos ici même...

Simplement, je suis surpris qu'un garde privé qui a passé tous les modules ne soit pas plus "affûté" pour ce qui concerne la réglementation des armes, au moins, celle qui concerne les armes "de chasse".

Déjà, avant le nouveau décret, les FAP à canon rayé étaient en "vente libre pour le chasseur en règle" et le nouveau décret n'a rien changé en ce sens, sinon de préciser en préambule la notion de canon rayé.

Après, chacun fait bien comme il veut, où peut, dans la mesure ou justement il reste dans la légalité.

8)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je suis au courant de la réglementation mais je sus contre pour une question d'éthique mais bon si vous souhaitez chasser avec,je pense que vous avez vos raisons et peu etre que si je l'expérimente, je changerais d'avis
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Enfin, je précise que les fusil dit à pompe sont aussi inéxistant dans ma région. Je sais seulement que cela éxiste, c'est tout et le seul chasseur qui en possédait un. Il rentrait dans le cadre de l'autorisation viagère
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce n est pas parcequ une arme a 3, 4, 5 coups ou plus que tu doit obligatoirement vider le chargeur sur ce qui sort. Ma LSG est a 6 coups, cela fait il de moi un chasseur sans ethique :?: Maintenant si la tronche des FAP ne convient pas a certains j y peu rien :wink:
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Bonjour, pourquoi faire la différence entre un canon lisse et un rayé pour les pompes?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@nico84 wrote:Bonjour, pourquoi faire la différence entre un canon lisse et un rayé pour les pompes?



Effectivement, il serait intéressant d'avoir la réponse de celles et ceux qui ont participé à l'élaboration de ce décret.

8)
naturachasse
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2013 15:26

Message par naturachasse »

Non plus maintenant.
Répondre