Président

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
xsblack

Message par xsblack »

Bonjour samedi on a eux une réunion de chasse (en plaine) on a eux un nouveaux trésorier est le président actuelle veut arrêter d’être président (il est depuis 15 ou 20 ans il me semble)mais personne ne c'est présentez on est que 12 est 10 été présent on a fait un vote a mains lever pour tout le monde il a eux 2 blanc 2 Mr A 1 Mr B 1 Mr C est 4 vote pour moi. Car il veulent un jeune (sa fait 3 ans que je suis actionnaire) mais je n'est pas réellement donnez réponse car voila c'est du boulot est j'ai que 18 ans même si le président actuelle donnera un coup de main.

Donc je c'est pas trot quoi faire.

J'aurais besoin de votre avis.

Cordialement
tony59

Message par tony59 »

Salut

c'est l'occasion qu'un jeune comme nous soit en place, tu pourras y faire valoir tes idées ,suggestions, engagements vie a vie de la gestion de la ressource et de l'aménagement,essayre d'imposer ta vision après soumission au vote ,cela peut inaugurer un réel tournant dans la vie de ta société et un nouveau souffle, un tas d'idées peuvent être mises en place si celle-ci ne sont pas effectives,et tu pourras peut-être faire plaisir a un nouveaux lorsque celui-ci se présentera et découvrira un jeune qui surement a connu les mêmes déboires que lui et comprendra plus facilement .

Un tas de choses peuvent être garder ou remise a plat ,après ne connaissant pas ta société je ne pourrai me prononçé,et après a toi de voir suivant ton emploi ,tes motivations et autres car se n'est pas une place a prendre juste pour dire je suis président mais pour inaugurer un réel renouveau.

J e te souhaiter bonne chance si tu t'y engage en nous tenant au courant du déroulement.
chris62

Message par chris62 »

Salut

18 ans , ça fait jeune mais si tu es bien épaulé pourquoi pas ??

Mais fais attention si tu n'as que 18 ans et que tu es encore étudiant ; ne te trompes pas de priorité.

La chasse , tu auras encore le temps plus tard ; il y a un temps pour tout et à 18 ans peut être plus pour les études.

a+
xsblack

Message par xsblack »

merci a vous mais le président il doit faire quoi exactement ?
laurent37

Message par laurent37 »

il endosse toutes les responsabilités!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

si tu as une bonne équipe et surtout si l'ancien président tiens à t'épauler pour tes débuts tu ne risques rien, lances toi, cette fonction étant prenante tu vas surement y trouver du plaisir.

@+
purpleheart

Message par purpleheart »

bonsoir, si t'a du monde qui est prêt a t'aider c'est super :)
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Salut, Personnellement moi si je pourrais être président je le ferais même si je n'est que 17ans j'ai la chance de faire une formation gestion des milieux naturel et de la faune, un grand plus pour la gestion d'un territoire! Si tu a besoin d'un conseil n'hésite pas je te répondrais. Parle en avec tes parents et surtout réfléchie bien :)! Bon courage
bof

Message par bof »

Salut,

engage toi il te dise, oui mais....

réfléchi bien avant, ne te laisse pas abuser pas le titre, il faut déjà voir comment c’était avant.

apparemment c'est une petite structure et tout le monde se connait, 12 c'est vraiment bien.

analyse les raisons de l’arrêt du précédent président, si ce n'est que parce qu'il est là depuis longtemps ça va, si il y avait des conflits il faut être prudent.

ensuite il faut gérer le relationnel, avec les chasseurs, avec les propriétaires, avec les autorités, avec la fédération.

faire en temps et en heure les demandes pour les plans de chasse, organiser la répartition des rôles, distribuer les tâches et endosser les risques liés aux actes des autres...

mais si tu acceptes tout cela tu sera un bon président!!
Nor-wenn

Message par Nor-wenn »

Bonsoir

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager...mais réfléchi bien.

Comme te le dis chris62 pense d'abord a tes études si tu est encor étudiant.

C'est un poste a responsabilités multiples. Vois le temps passé chaque année par ton ancien président, questionne le sur tous les sujets. Suivant les statuts de ta société,le président est responsable de tout,financièrement et même pénalement en cas de coup dur. Je parle d'expérience et je pense qu'un garçon d'une trentaine d'année, avec une certaine autorité serait peut-être préférable... mais je ne suis pas toi.
Répondre