Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour samedi on a eux une réunion de chasse (en plaine) on a eux un nouveaux trésorier est le président actuelle veut arrêter d’être président (il est depuis 15 ou 20 ans il me semble)mais personne ne c'est présentez on est que 12 est 10 été présent on a fait un vote a mains lever pour tout le monde il a eux 2 blanc 2 Mr A 1 Mr B 1 Mr C est 4 vote pour moi. Car il veulent un jeune (sa fait 3 ans que je suis actionnaire) mais je n'est pas réellement donnez réponse car voila c'est du boulot est j'ai que 18 ans même si le président actuelle donnera un coup de main.
c'est l'occasion qu'un jeune comme nous soit en place, tu pourras y faire valoir tes idées ,suggestions, engagements vie a vie de la gestion de la ressource et de l'aménagement,essayre d'imposer ta vision après soumission au vote ,cela peut inaugurer un réel tournant dans la vie de ta société et un nouveau souffle, un tas d'idées peuvent être mises en place si celle-ci ne sont pas effectives,et tu pourras peut-être faire plaisir a un nouveaux lorsque celui-ci se présentera et découvrira un jeune qui surement a connu les mêmes déboires que lui et comprendra plus facilement .
Un tas de choses peuvent être garder ou remise a plat ,après ne connaissant pas ta société je ne pourrai me prononçé,et après a toi de voir suivant ton emploi ,tes motivations et autres car se n'est pas une place a prendre juste pour dire je suis président mais pour inaugurer un réel renouveau.
J e te souhaiter bonne chance si tu t'y engage en nous tenant au courant du déroulement.
si tu as une bonne équipe et surtout si l'ancien président tiens à t'épauler pour tes débuts tu ne risques rien, lances toi, cette fonction étant prenante tu vas surement y trouver du plaisir.
Salut, Personnellement moi si je pourrais être président je le ferais même si je n'est que 17ans j'ai la chance de faire une formation gestion des milieux naturel et de la faune, un grand plus pour la gestion d'un territoire! Si tu a besoin d'un conseil n'hésite pas je te répondrais. Parle en avec tes parents et surtout réfléchie bien ! Bon courage
réfléchi bien avant, ne te laisse pas abuser pas le titre, il faut déjà voir comment c’était avant.
apparemment c'est une petite structure et tout le monde se connait, 12 c'est vraiment bien.
analyse les raisons de l’arrêt du précédent président, si ce n'est que parce qu'il est là depuis longtemps ça va, si il y avait des conflits il faut être prudent.
ensuite il faut gérer le relationnel, avec les chasseurs, avec les propriétaires, avec les autorités, avec la fédération.
faire en temps et en heure les demandes pour les plans de chasse, organiser la répartition des rôles, distribuer les tâches et endosser les risques liés aux actes des autres...
mais si tu acceptes tout cela tu sera un bon président!!
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager...mais réfléchi bien.
Comme te le dis chris62 pense d'abord a tes études si tu est encor étudiant.
C'est un poste a responsabilités multiples. Vois le temps passé chaque année par ton ancien président, questionne le sur tous les sujets. Suivant les statuts de ta société,le président est responsable de tout,financièrement et même pénalement en cas de coup dur. Je parle d'expérience et je pense qu'un garçon d'une trentaine d'année, avec une certaine autorité serait peut-être préférable... mais je ne suis pas toi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.