Je vais pas être de bon secours car je ne vise pas chez moi c est tout a l'épaule.
Mais toute remarque est bonne a prendre, le queue tête pan c est une méthode qui a fait ses preuves, tu suis l'oiseau tu analyse tu anticipe et tu lâche ton coup.
Une méthode que j applique perso, je regarde bien mon oiseau partir avant de lever mon fusil j analyse sa trajectoire sa vitesse, sa hauteur, une fois que les éléments sont synthétisé je lève et tir, mes yeux dictent et les mains font.
Un faisan qui sort d'une luzerne trempée à 15 m je prends dedans et pas devant le perdreau à 20m idem pas plus de 70 cm enfin je crois, et mes résultats sont plus que corrects ( dimanche 9 tirs pour 9 oiseaux)
Dernière chose la confiance, c est la première chose a prendre en compte
Arrive a la chasse fait un coup de fou sur une palombe les 5 prochaines subiront le même sort car tu te posera pas de question
Par contre tu peut être excellent au skeet et être une merde a la chasse, mais il ne faut pas se dire je suis bon je dois tuer c est deux exercices différents, il ne faut pas lier les deux.
amuses toi bien