munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

bonjour a tous.

je voudrai avoir quelque avis sur deux munition 12/70, la " super nikelé " 36grs de vouzelaud et la "super match " de bernizan toujours en 36grs .

les grenailles ont tout deux la meme taille c'est a dire n°6.

sur la boite il ya incrit qu'un tir peut etre effectuée a environ 40metres sans trou dans la gerbe . possedant des chokes 3/4 et full tiendront t-elles leurs promesse ?

merci d'avance :D
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Les vouzelaud, je connais. En plaine au 12 je tir des lièvres jusqu'à 45m ( de vrais mètres :D ) sans problème en plomb no 4. En 16 je tir de la surpuissante idem, belle régularité et meurtrière. Mes plus beau coups en longueurs se sont faits avec de la vouzelaud et de la mary arm. Pour l'autre je connais pas.
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

merci de l'info DUC !! :D

comme tu a l'aire de connaitre la vouzelaud , cette cartouche citée te demande telle un depassement important ou non lors du tirs ? ( car il n'y a aucune inscription sur la boite fesant appel a sa vitesse , et je m'aprette selement a en essayer a l'ouverture ..)
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Ce ne sont pas les cartouches les plus rapides, qui sont généralement les plus régulières. Les cartouches dépassant pas 395/400 m/s ont bien souvent une meilleur gerbe qu'une charge a 420m/s Je me souviens plus mais la nickelée et surpuissante tournent aux alentours des 390 m/s (sous toute resserve) Pour les correction de vissés, ça dépend sous quel angle est le gibier, sa vitesse, distance etc. Mais je te rassure, je les aimes, le gibier un peut moins s,1;op
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

d'accord merci DUC :)
Répondre