affut de palombes avec forme en plastique

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Bonjours a toutes et a tous!

J'aimerai me lancer dans la chasse de la palombe a l'aide de formes en plastiques mais le truk c'est que je part de 0. Alors j'ai quelques questions:

- Est ce que ca marche bien?

- Prix du materiel pour un debutant? Et ou le trouver?

Et de quoi faut il que je le compose?

- Comment, de quel type et ou placer mes formes?

- peut on chasser avec ce type d'installation n'importe ou?

Voilou! Ce type de chasse m'attire beaucoup mais je reste dans le vague car personne ne le pratique dans mes connaissances et tout vos conseil seront bon a prendre. s1o,s
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

J'ai commencé avec 5/6 formes, je me met en lisière de bois ou de haies dans un affût fait de palettes recouverte de branche de thuyas, je places mes formes a environ 15/20m dans n'importe quel sens sur un lieu de passage et il y a plus qu'a attendre bien caché.

Maintenant j'ai une 15 ene de formes, je place un peut en retrais 3 formes de corneilles, je trouve que le pigeon est plus mis en confiance par cette oiseau méfiant.



oui ça marche bien et c'est pas un investissement cher si tu reste sur de simple formes genre demi coque sans artifice Electronique
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Les mienne bouge aussi, j'ai bricolé des petits piquets avec un clou au bout, je pose la demi forme dessus qui passe par le trou d’origine le clou et grâce au vent il bouge et tourne sur son axe. Le seul bémol, faut avoir du vent :|
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

je dispose d'une quinzaine de demi coque et de deux appelants vivant , les ramiers a porté de fusil , je pence que c'est un bon compromis , rien ne vaut le naturel , enfin sa n'engage que moi :p
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Tu as raison, le top reste tout de même des vrais appelants
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

le gros soucis que j'ai pu constaté meme avec des appelants vivant c'est que lorsque les ramier passe tres haut a la passé pour allé au "dortoir" , ils ont beaucoup de mal a descendre , la raison ? je ne la connait pas ..

donc encore une fois se n'est que mon experience , mais pour ce mode de chasse les plaine cultuvé et non les herbage reste quand meme le mieu ..

si quelqun a des info pour faire descendre des ramier qui rejoinnent le dortoir je suis preneur :)

amicalement , benjib760
goupil 23
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2013 12:18

Message par goupil 23 »

bonjour moi perso je le chasse a l’affût sens forme je me dissimule dans une haie...avec du repérage on voit ou ils couche et voila y'a plus cas attendre...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

J'ai essayé les formes depuis l'ouverture :) posé sur les tournesol a 1 voir 2 mètre de distance . Moi même j'était surprise du résultât les palombes sa les rend Dingues elle font demi tour pour venir manger a coté de mes formes .

Mais je tien a précisé que il reste pas longtemps a peine 1 minute il doivent ce rendre compte de l'arnaque :) Moi je l'ai tir avant qu'il ce pose a 3 m voir 5m du sol a une distance de 25 -30m caché dans mon affût pour évité de mettre du plombs dans mes formes .
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Le truk c'est que justement je ne veux pas me servir d'appelant vivant sinon je vais a la palombiere! C'est juste pour m'amuser quand j'ai un peu de temps a perdre, le bois est juste derriere chez moi. Et j'ai vu qu'il existe aussi des formes pour les corneilles. L'affut aux corneilles me tente aussi si vous avez des conseil pour les corneilles aussi je suis preneur. (Je vais bientot commander un stock de truk en plastique)
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

pour realisé des poses de corbeaux , moins d'une dizaine de forme sufisent .. et un appeaux !! ;) et sa tombe , si t'es dedans bien sur !! :D
Répondre