3-12x50 sur 22lr qu 'en pensez vous?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
A la piete

Message par A la piete »

@drogbalogan wrote:

non je l'ai pas... je l'ai acheté sur le boncoin

sinon pour ta morale on parlait de tirer dans un arbre et je posais la question de quel etait le risque 1500m au dessus d'un arbre donc ta du manqué un post ou tu va m'expliquer qui je peux blesser a 1500m au dessus de l'arbre si ce n 'est le pilote de l'ulm

a ca y est j'ai trouvé

Si tu avais fait quelques cours de physique tu saurais que tout corps finit par retomber au sol, cela s'appelle la gravité. Il en va de même pour tes balles. À ton avis pourquoi les archers utilisent des fluflus lorsqu'ils tirent en l'air?
drogbalogan

Message par drogbalogan »

@louis du 33 wrote:Le mien de permis je l'ai eu dans une pochette surprise cr1;az :lol:

Tu as le permis de chasse et tu ne connais pas les règles de sécurité de base du tir a balle ... c'est inquiétant, très inquiétant !

Quand tu sais qu'une simple flèche avec pointe d'entrainement qui sort d'un arc a 75 m/s, lors d'un tir en cloche, a encore assez d'énergie pour traverser un homme de la tête aux pieds jusqu'a 300m, alors une balle de 22lr qui va 5 fois plus vite ....

j'ai le permis depuis 96 et fait des dizaines de victimes par mon imprudence mes collegues de chasse d'ailleurs ont toujours leur gilet pare balles quand ils viennent avec moi lol
narko74

Message par narko74 »

@drogbalogan wrote:@louis du 33 wrote:Le mien de permis je l'ai eu dans une pochette surprise cr1;az :lol:

Tu as le permis de chasse et tu ne connais pas les règles de sécurité de base du tir a balle ... c'est inquiétant, très inquiétant !

Quand tu sais qu'une simple flèche avec pointe d'entrainement qui sort d'un arc a 75 m/s, lors d'un tir en cloche, a encore assez d'énergie pour traverser un homme de la tête aux pieds jusqu'a 300m, alors une balle de 22lr qui va 5 fois plus vite ....

j'ai le permis depuis 96 et fait des dizaines de victimes par mon imprudence mes collegues de chasse d'ailleurs ont toujours leur gilet pare balles quand ils viennent avec moi lol

m1;dr m1;dr m1;dr
drogbalogan

@narko74 wrote:@drogbalogan wrote:@louis du 33 wrote:Le mien de permis je l'ai eu dans une pochette surprise cr1;az :lol:

m1;dr m1;dr m1;dr yah:ou on en croise de sacré ici hein lol les mecs te font la morale pour une retombé de balles 22lr grosse comme un grain de poivre et ce sont les meme clowns qui vont a la chasse aux gros avec des 300 ou 9-3x62 et qui tire au sol sans mirador lol
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le grand tireur, chasseur et amateur d'armes fines Macdonald Hastings nous livre l'histoire vécue suivante :

"il y avait deux garçons assis sur une barrière, qui regardaient un match de football ; soudain, l'un d'entre eux tomba mort. L'autopsie montra qu'une balle de carabine de petit calibre, dirigée de haut en bas avait pénétré dans sa nuque. La police conclut qu'elle avait été tirée par quelqu'un perché sur un arbre peu éloigné ; or, il n'y avait pas de maison dans les environs. Le camarade de l'accidenté affirma qu'ils regardaient le match avec attention, ce qui impliquait que la victime tenait la tête dans une position naturelle. On pensa à un meurtre, jusqu'à ce que Robert Churchill eût été convoqué pour expertiser le cas. Il examina la balle, puis calcula sa trajectoire en se fondant sur l'angle que faisait la blessure dans la tête du garçon et en tenant compte de sa position sur la barrière lorsqu'il avait été blessé. "je savais, me dit-il plus tard, qu'une balle 22 long rifle est dangereuse à 1100 mètres, et je pensais que celle-là avait pu être tirée à un angle proche de la verticale, à 900 mètres environ". C'était la saison des jeunes corneilles , Churchill demanda à la police de rechercher s'il n'y avait pas une corbeautière à la distance et dans la direction qu'il lui indiqua? Il y en avait une ; o n découvrit qu'au moment de l'accident trois gardes territoriaux étaient en train de tirer des corneilles avec des armes empruntées à l'armée. Churchill compara la balle mortelle avec les rayures de chaque canon en se servant du microscope, et ainsi put découvrir laquelle des trois carabines était celle du coupable".

Un commentaire est-il nécessaire ?

Cordialement.
drogbalogan

@Sgarababi wrote:Bonjour,

le grand tireur, chasseur et amateur d'armes fines Macdonald Hastings nous livre l'histoire vécue suivante :

"il y avait deux garçons assis sur une barrière, qui regardaient un match de football ; soudain, l'un d'entre eux tomba mort. L'autopsie montra qu'une balle de carabine de petit calibre, dirigée de haut en bas avait pénétré dans sa nuque. La police conclut qu'elle avait été tirée par quelqu'un perché sur un arbre peu éloigné ; or, il n'y avait pas de maison dans les environs. Le camarade de l'accidenté affirma qu'ils regardaient le match avec attention, ce qui impliquait que la victime tenait la tête dans une position naturelle. On pensa à un meurtre, jusqu'à ce que Robert Churchill eût été convoqué pour expertiser le cas. Il examina la balle, puis calcula sa trajectoire en se fondant sur l'angle que faisait la blessure dans la tête du garçon et en tenant compte de sa position sur la barrière lorsqu'il avait été blessé. "je savais, me dit-il plus tard, qu'une balle 22 long rifle est dangereuse à 1100 mètres, et je pensais que celle-là avait pu être tirée à un angle proche de la verticale, à 900 mètres environ". C'était la saison des jeunes corneilles , Churchill demanda à la police de rechercher s'il n'y avait pas une corbeautière à la distance et dans la direction qu'il lui indiqua? Il y en avait une ; o n découvrit qu'au moment de l'accident trois gardes territoriaux étaient en train de tirer des corneilles avec des armes empruntées à l'armée. Churchill compara la balle mortelle avec les rayures de chaque canon en se servant du microscope, et ainsi put découvrir laquelle des trois carabines était celle du coupable".

Un commentaire est-il nécessaire ?

Cordialement.

Un ramasseur de champignons tué par un chasseur. Le drame s’est produit à l’approche de la nuit lors d’une battue aux sangliers. Les circonstances exactes ne osnt pas encore connues. Un homme occupé à ramasser les champignons a reçu une balle dans la nuque, tiré par un traqueur. La balle de gros calibre ne pouvait laisser aucune chance et la victime est morte sur le coup. Le tireur a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans, qui réside à la Ravoire en Savoie près de Chambéry. La victime est un homme de 66 ans originaire de Saint-Geoirs, en Isère. a mince c'est pas calibre 22lr
drogbalogan

@louis du 33 wrote:Le problème Drogbalogan c'est que tu compares 2 accidents dont les circonstances sont totalement différentes, l'histoire de Sgarababi souligne la dangerosité d'un tir non fichant même avec une 22lr (vu que tu veux tirer les oiseaux branchés avec ta carabine !).

Et toi tu balances un accident de chasse, ou le traqueur a tiré car il a entendu un bruit. Un des principes de base du tir et qui plus est a balle, c'est de ne tirer que sur un animal clairement identifié ...

Enfin je préfère tirer avec des "gros" calibres (9,3x62, 300WM ...) au sol, en ayant contrôlé les paramètres de mon tir (voisins, angles de tir, tir fichant, animal identifié formellement ...) plutôt que de balancer une balle de 22lr dans un piaf branché qui va continuer sa course je ne sais ou !le probleme c'est que tu fais les questions et les reponses ou ta vu que je parlais de tirer un oiseau??? vous allez apprendre a faire des gamins si ca continue avec vos conseils
drogbalogan

un gamin de 12 ans c'est que c'est dangereux une 22lr on a pas attendu les seigneurs d'un forum pour le savoir c'est juste que les gens qui pense apprendre aux autres sont les premiers a ne pas etre irreprochable bien entendu ici tout le monde il est gentil tout le monde il est bien
Répondre