Certaines personnes confondent le débourrage et le dressage deux choses totalement différentes,et je ne parle pas de la sociabilisation encore autre chose.
Le débourrage consiste à faire assimiler au chien le début d'un futur dressage.
En gros ce chiot démontrera sa passion certaines de ses qualités naturelles seront perceptibles,car on ne fait pas un cheval de course avec un âne,qu'il est capable de tenir l'arrêt sur n'importe quel gibier LACHER
,sans être sage à l'envol et au feu,perso tout petit je les sors avec un petit cordeau ceci afin d'éviter des contraintes par la suite avec la longe.
Un chien qui est dressé,c'est le même chien qui aura supporté le dressage.
L'obéissance et le rappel seront obtenus au sifflet ou à la voix,bien sur ce chien sera capable de chasser ailleurs que sur son terrain d'entrainement.
La majorité des dresseurs débourrent les chiots sur cailles bien volantes ,pigeons et perdrix t,1;op
Il y a une origine de caille qui vole sur 400M,et croyez moi c'est impec perso je met une petite ficelle de couleur de 2m pour la retrouver,je commence vers 4mois d'ailleurs il y a un post sur ce sujet avec des photos de chiots.
En ce qui concerne la boite d'envol automatique ou avec la ficelle je n'aime pas,j'ai vu des chiens arrêtaient la cage vide ou la boite,quand on a qu'un chien ou deux on peut largement se passer de ces engins,bien sur ceci n'est que mon avis 8)
Quand à la bécassine il n'y a rien de pire pour faire d'un jeune chien un faux arrêteur,quand à la prudence une fois ces étapes passées on le met en présence de gibier naturel et là il apprend la prudence