Europe 1 : haro sur la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Moi ce qui me tue en plus c est sa collegue qui rigole a ses blagues pourries cochanglier!!!

Nous sommes Monsieur amis de chasse des adeptes du chevreuil grillés!!!!!! ^

C est quand même meilleurs en sauce!!!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Mais c'est une militante écolo végétarienne verdâtre :!: ....elle en est pas à son coup d'essai, allez voir sur son site neoplanete .....

C'est comme si vous confiez une rubrique politique à besancenot! Vous imaginez l'objectivité, ben voilà. ..la même en vert.! Bravo la radio :evil:

Ce serait à nos représentants de réagir, une plainte en diffamation ne serait pas si mal inspirée (alcoolisme des chasseurs!) et au moins avoir un droit de réponse. ..mais bon j'ai perdu mes illusions sur leurs qualité de communication à eux aussi :? .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Qui a vu l'émission dont il est question sur C+, le dimanche après midi? C'était quoi le sujet?

Pour le reste, ce n'est pas un scoop!

Cela démontre encore une fois que les chasseurs doivent serrer les rangs au lieu de s'emmerder les uns les autres et, si nécessaire, faire le ménage.

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@tostaky wrote:Du grand art!Malheureusement ces préjugés sont partagés par beaucoup de non chasseurs. Ce qui est vraiment regrettable c'est que certains journalistes distillent lieux communs, préjugés et conneries en tout genre. Mais cela est vrai pour beaucoup de sujet.

Il y a quelques jours j'ai écouté un sujet/débat, d'une quarantaine de minutes, sur la chasse c'était sur France Inter (ne tirez pas svp :( ). J'ai été agréablement surpris par le traitement du sujet. Bon pas de miracle, rien de très intéressant n'est sortit des débats :cry: . Mais nous avons évité les caricatures d'un coté comme de l'autre des invités et c'est déjà pas mal!

D'une manière générale les chasseurs restent incompris du "grand public", mais bon il aura fallu attendre que l'effectif de chasseur décline significativement, pour que les instances de la chasse commencent à communiquer...

Je sais que beaucoup ne partage pas mon avis mais je pense que nous devons communiquer et revoir certaines pratiques pour se faire comprendre/entendre et préserver notre passion.

Salut,

je viens d'écouter le débat sur France inter, c'est très superficiel, je ne c mm pas si on peut appeler ça un débat. Dommage.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci PALOMBE.
tostaky

Message par tostaky »

Salut,

je viens d'écouter le débat sur France inter, c'est très superficiel, je ne c mm pas si on peut appeler ça un débat. Dommage.

Oui c'est vrai, comme je l'ai dis, rien de très intéressant n'est sortit du débat. Mais au moins les intervenants choisis n'étaient pas des caricatures comme c'est trop souvent le cas. Et oui pour l’instant je me contente de ça :cry: .

Au boulot je suis le seul chasseur et je crois bien que j'ai réussi à bousculer quelques idées reçues, mais que c'est difficile. Notre image est désastreuse, souvent j'entends: "et bien je n'imaginais pas que tu étais chasseur", pourquoi? je n'ai pas un gros ventre et le nez rouge:evil: . J'en ai ras le bol d'entendre encore et toujours les mêmes critiques sur la chasse.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La chasse, c'est comme pour tout.

La bonne réputation professionnelle d'une personne se construit tous les jours sur une carrière et se détruit sur une seule erreur.

La réputation d'une boîte se construit sur celle de ses employeurs/employés et se détruit sur celle de celui qui a fait l'erreur.

La réputation des chasseurs est fondée sur l'image que donnent certains, peu nombreux fort heureusement.

Les détracteurs ne gardent que les mauvais exemples, cela me semble humain...pas normal, non, humain, en tous cas plus facile à exploiter pour faire passer son message.

A nous de bien réagir, par exemple, traiter de "connasse" :oops: une journaliste ne fera jamais avancer le débat, au même titre que lorsque celle ci laisse entendre que tous les chasseurs sont des picolos!

Voilà, désolé.

8)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Juste pour repondre a Alexix43;je traite comme je veux celle qui me traite d'alcoolique et d'assassin
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu n'étais pas spécialement visé, le discours était général...

Et je suis d'accord avec toi, tu traites les gens comme tu veux!

Cela arrange bien notre image, on est tout à fait d'accord!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vous pouvez aussi vous exprimer ici:

http://www.neo-planete.com/2013/09/18/p ... angereuse/
Répondre