Première ouverture

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
henri X

Message par henri X »

Une foire au poulet peut être pas, mais si je me réfère au texte:

Sortir de la voiture pour tirer un faisan...

Et apparament, c'est un auto-accident encore dû à une mauvaise manipulation.
Red cloud

Message par Red cloud »

Ok, mais bon...entre tirer un faisan, le fusil posé sur le capot et sortir l'arme pour aller chasser un faisan que l'on a vu plus loin, on le sait le journaliste il va l'écrire pareil.

Autoaccident?... peut être mais le texte est bizarre, pourquoi ne pas le mentionner tout de suite et clairement ainsi si c'est le cas? pourquoi écrire "avoir entendu deux détonations" comme si ça pouvait venir d'ailleurs et laisser des doutes?
henri X

Message par henri X »

A prendre au conditionnel, comme toute l'affaire vu les éléments:

http://aquitaine.france3.fr/2013/09/22/ ... 23465.html

Mais je maintiens, que si c'est en descendant précipitament de voiture pour aller tirer une cocotte de lacher aperçue depuis la voiture... c'est moche en tous points.
Red cloud

Message par Red cloud »

ok, incontestablement France 3 est beaucoup plus clair.
henri X

Message par henri X »

Et en plus de mauvaise manipulation (auto-accident), je pense qu'il y a aussi transport dans un véhicule d'une arme chargée, ce qui commence à faire beaucoup.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Bon, je ne réagis pas à l'accident puisque je ne veux pas "contrarier" le sujet initial. Même si cela m'interpelle évidemment. :? Ne serait-il pas préférable d'ouvrir un autre sujet :wink:

Si cela peut te rassurer je vais te raconter brièvement mon expérience sur le sujet. J'ai galéré un peu avant de trouver une chasse acceptable, j'ai même arrêter une saison à cause de ce genre de course au gibier :cry: . Mais avec le temps j'ai pu rencontrer d'autres chasseurs partageant ma façon de penser. Aujourd'hui je chasse comme j'en ai envie avec des gens que je suis content de retrouver. Je viens de passer deux jours en plaine pour un pigeon, mais je me suis régalé mon chien à travaillé comme un chef, il à levé pas mal de faisans beaucoup de jeunes (eh oui il sont né ici :( ). Ces tours en plaine m'ont d'ailleurs rassuré sur la santé de la perdrix grise sur le territoire.

Je chasse détendu calmement sans courir que c'est bon!!

Voilà ne désespère pas, les débuts sont des fois un peu compliqué. Si tu as la chance d'avoir un peu de gibiers migrateurs sur le territoire cela peut aussi d'offrir l'occasion de sortir du schéma proposé aujourd’hui hui.

Bonne chance
le correzien

Message par le correzien »

ne t'inquiete pas pour des imbeciles tu pourras faire quand de belle chasse tout seul en chassant les resquapé au pied lever.

les palombes au saut du chaine ou alors a l'affut les canard pareil.

les grives cette hivers le long des bouchures tu aura plein d'occasion d'apprecier ton territoire et faut aussi apprendre à le connetre si qui n'est pas toujours evident
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@henri X wrote:A prendre au conditionnel, comme toute l'affaire vu les éléments:

http://aquitaine.france3.fr/2013/09/22/ ... 23465.html

Mais je maintiens, que si c'est en descendant précipitament de voiture pour aller tirer une cocotte de lacher aperçue depuis la voiture... c'est moche en tous points.

Salut,

Je pense comme toi, a tout les coup l'arme était chargée dans la voiture et il a du vouloir arroser un fesannasse qui courrait sur le bords de chemin... ppfff, la viande la viande et encore la viande sauf que là il y a un fin tragique...

A+
SlayerHunter64

Message par SlayerHunter64 »

Sans vouloir te vexer , je ne vois pas le plaisir et encore moins l'éthique de tirer des betes qui ont vécu dans des cages empilés comme des sardines , et qui connaissent si peu les dangers de la chasse qu'elle regarderaient à l'intérieur d'un canon de fusil voir s'il ya pas du grain !!! :cry:
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonjour,

ils ont raison : chasse seul avec ton chien et tu y trouveras certainement plus de plaisir même si tu ne vois rien.

bon courage
Répondre