Alexis...
Faut que je te l'écrive comment que je veux pas imposer ma déontologie ou mes principes mais que c'est à la FNC, représentante de tous les chasseurs de l'écrire.
Ce que tu décris HenriX, c’est malheureusement la dérive, bonne ou mauvaise de ce qui se passe actuellement dans la chasse française. Tu parles des terrains privés, c’est souvent là où se passent des infractions à tout et où les gardes ne mettent pas les pieds
!....
Tout ce que je reproche finalement, c’est l’absence d’encadrement, d’autorité de la part des structures dirigeantes de la chasse, fédérations nationale et régionales, sur les membres qui la composent. Confier à la seule justice externe, le jugement des actes de ses membres, sans s’en sentir responsable, sans mettre en place la moindre organisation pour garantir l’éthique, c’est à terme se faire hara-kiri…puisque inévitablement vous ne maîtrisez plus rien, les lois sont votées par d’autres pour vous encadrer. f1ol;
Pour être chasseur, si vous avez le permis, vous n’avez qu’à payer chaque année votre fédération, vous n’êtes redevable de rien d’autre. Vous pouvez donner la pire image de la chasse, si vous êtes dans la légalité votre fédération ne vous embêtera pas.
Lorsque je prends une licence dans n’importe quel sport, je sais que je signe un engagement d’éthique vis-à-vis de ma fédé et je sais à quoi je m’expose si je fais n’importe quoi, à la chasse ?…ben non rien… cr1;az
Et pour revenir au dernier message d’Alexis, je suis conscient qu’il y a un gros travail pour organiser tout ça, à tous les échelons locaux, régionaux, en passant par la formation des cadres pour garantir l’autorité de la FNC jusque sur le terrain, et même les terrains privés.
Il n’y a pas de système parfait, mais en tout cas le nôtre il faut qu’il sorte de son archaïsme et ce n’est pas pour vous empêcher de chasser !