Choix d'un semi-automatique low cost

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph33

Message par steph33 »

Bonjour, je me présente j'ai 21 ans je vais passer le permis de chasse le mois prochain et espère l'avoir en tout cas j'y travail pour, et voila il me reste le choix d'un semi-auto à faire s1o,s et donc j'ai vu qu'il y avait plusieurs Tutorials et sujet sur le forum mais je n'arrive pas à me faire une idée pour le type de chasse que je vais pratiquer.

Donc sa sera une chasse au abord de champs agricoles qui pour clôture on est petite zone boisé, j'ai fait l'acquisition d'un cocker spaniel anglais à ce jours elle a 7 mois, donc elle est dressé pour avoir une quête qui ne soit pas superieur à 20-25 mètres, étant amateur je n'y connais pas grand chose j'essaie de me renseigner un maximum pour pas avoir de surprise et donc ma chasse serait plus axé sur du faisant, perdrix, lapin, lièvre, la palombe et de temps en temps voir rarement pourquoi pas chasser la belle.

J'ai trouver 3 fusils neuf qui sont dans mon budget 500-600€ voir pourquoi pas un fusil d'occasion mais étant mon premier fusil j'aimerais partir sur du neuf bref donc ben c'est les mêmes que tout le monde connais :

- Modèle : -MP 155 Light

CALIBRE : 12/76

CROSSE : Pistolet bois

LONGUEUR CANON : 71 cm

-MP 153 synthétique

CALIBRE : 12/76

CROSSE : Pistolet bois

- Matrix Bois

CALIBRE : 12 magnum

CROSSE : Pistolet

BOIS : Noyer

voilà les 3 produits et une dernière question es-que dans mon cas un super magnum serait bon ? Je m'excuse encore d'avoir refait un sujet sur ces trois produits je vous remercies d'avance :) Bonne journée .
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut évite le matrix ils ont plein de problèmes!
tutuf

Message par tutuf »

Salut j'ai le mp 153 (12/89 canon de 76"3kg8")car le 155 n'etait pas encore sortit et c'est un tres bon fusil mais le 155 a un gros avantage il est moins lourd. Quand au super magnum je ne m'en sert que pour tailler les branche a la palombiere!! En dehors de ca mis a part si tu va a la tonne je ne vois pas l'utilité.
goupil 23

Message par goupil 23 »

salut moi j'ai un matrix et aucun problème je chasse le petit et le gros gibier
steph33

Message par steph33 »

Ok ok donc déjà on peut supprimer le super magnum après je pensé allé chez l'armurier et voir la prise en main avec chaque fusil voir celui qui me va le mieux ?
goupil 23

Message par goupil 23 »

oui c'est le mieux a faire je pence
larmenish

Message par larmenish »

Baikal est excellent super rapport qualité prix et increvable
steph33

Message par steph33 »

Déjà merci pour vos réponse alors j'ai regardé des vidéos sur You tube sur le mp 153 et 155 ainsi que le matrix alors bon pour l'instant je penche plus sur le 155 car dans les vidéos il ma donné bonne impression meme système de benelli sur le matrix ma charmé mais on ma parlé de beaucoup de problème sur le matrix donc bon un peu peur ,puis bon je verrais au niveau de la prise en main a l'armurerie. Eu des conseilles sur des achats a faire sur le 155 il me semble avoir vu dans des articles que des personnes on acheter d'autres choke je crois ...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

moi je pencherai sur un des deux baikal mais pourquoi un semi auto? je trouve que le mode chasse que tu pratique, un superposé serait quand même mieux adapter

après c'est une question de goût, mais quand tu chasses comme toi, tu enjambes souvent des clotures, fossés etc donc un superposé est plus facile est plus rapide à mettre en sécurité

je t'ai donné mon avis :)
tutuf

Message par tutuf »

+10 alpinous
Répondre