aide pour jeune chien de chasse : springer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
max314

Message par max314 »

Bonjours, je me présente, je suis nouveau sur se site, je suis jeune chasseur qui vient de faire l'acquisition d'un petit chiot springer de 3 mois et je dois vous avouer quand matière d'education je débute un peu... J'aimerais avoir quelque conseille, quand commencer le dressage a la chasse ? est ce que je peux commencer a l'éduquer au rapport ? est ce que je peux lui faire rencontrer du petit gibier ? en faite guider moi un peu s'il vous plait merci d'avance :)
plume38

Message par plume38 »

salut

tu as fais le bon choix...

pour dévelloper sa passion tu peux utiliser des cailles et les cacher pour lui les faires chercher en augmentant la difficulter petit a petit...

un siflement et prenonce sont nom pour l'appeller a la maison et une petite gourmandise pour la récompense a sa venue...si il a tendance a partir un peu loin en ballade ou a la chasse,ne court surtout pas derrière lui ni hurler sa serre a rien au contraire,fais demi tour ou cache toi et force leu a te retrouver et ne soit pas avart en carresse quand il t'aurra retrouver, c'est comme sa qu'il apprendra a garder le contact.pour le rapport idem ne pas lui courire après,une balle de tennis a la maison sa marche..."apporte"et récompense.

voila et avec un springer tu vas vivre des moments magnifiques t,1;op
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut et bien venu a toi fr;iend

tous d abors apprends lui les ordres de depart assis, couché ect apres attends un peu pour le reste.actuelment j ai deux epagneul francais ils ont quatre mois et je commence a leur apprendre l arret avec une canne a peche du fil et des plumes de canard et ça marche bien.Je vais commencer a les sortir un peu en plaine.bon courage dans l apprentissage de ton chien. c1:lap t,1;op
Répondre