mon premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

si je prend le mp 155 ou autre il existe en 12/76 et 12/89, lequel prendre. on me dit que j'aurais une perte de puissance avec le 89 si je tire des 76, si j'ai bien compris !!!
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

pour tes chasse le 12/70 suffira , prend une arme d'occaz' avec un canon de 71 choke demi et full ..

les juxta sont un petit plus pour le poil , et les superposée je les prefere pour la plume .

enfin sa n'engage que moi , ( quand tu achete , verifie la bascule !!! )
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

merci benjib.

mais je regarde quoi sur la basule?
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

et toujours la méme question sur les diférentes détentes, que me conseilez vous mono D selective mono D ou double D.

merci
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

Fusil Superposé calibre 12

Marque : Verney Carron

Modèle : Sagittaire NT

Etat de l'objet : d'occasion

Détentes : Double détente

Ejection : Extracteurs

Chambrage : 76 mm

Arme pour droitier ou gaucher : Gaucher

Poids : 2,850 kgs

Longueur de canon : 71 cm

Type de choke : Chokes interchangeables

Chokage ou chokes fournis : Lisse, 1/2

Epreuve bille d'acier : Eprouvé Bille Acier

occas de naturby 750e ???? ça peut valoir le coup??
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

moi je te conseil d aller voir un armurier il te fera essayer plusieurs armes,des juxtaposés,des superposés et des semis.Tu veras bien lequel te monte le mieux et surtout lequel te va le mieux.Mais pour debuter je ne te conseil pas un semi.bon courage dans tes recherches. c1:lap t,1;op
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

D'occasion je lorgnerais sur les Franchi (mod. alcione, éviter les falconets par contre) ou les Winchester. On en trouve en état quasi neuf pour pas cher et ce sont de bons fusils.

Mono ou double détente, ça change assez peu, l double permet de tirer l'une ou l'autre des 2 cartouches chambrées, le seul intérêt est de pouvoir éventuellement tirer la cartouche du canon du haut normalement plus choké et dans lequel on met en général du plomb plus gros, donc pour un gibier qui passe plus loin. Bon...c'est bien mais déjà il faut savoir tirer loin...restes donc sur de la mono.
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

et entre lui

Fusil Superposé Manu-Chasse 12/76 Magnum Bois Cal. 12 MANU-CHASSE 419e

Calibre 12/76 Magnum

Canon 71 cm

Extracteur

Eprouvé billes d'acier

Livré avec grenadières



Mono-détente sélective

Crosse Bois

Livré avec 3 chokes (Lisse, 1/2 et full) + 1 clef

Longueur de la crosse : 36,56 cm







Poids : 3,150 Kg



Garantie 2 ans

et un baikal ij27 lequel est le mieux ??
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

FUSIL SUPERPOSÉ DE CHASSE VERNEY CARRON VERCAR CHURCHILL

La marque Verney-Carron donne un nouveau nom à son fusil de chasse superposé Vercar, celui, célèbre, de Churchill ! Le fusil superposé Verney-Carron Churchill reste un fusil polyvalent de calibre 12 Magnum, agréable et bien équilibré pour un prix 589e.



Le Vercar Churchill dispose de deux canons de 71 cm, superposés donc, avec 5 chokes interchangeables. Ces canons sont éprouvés pour la bille d'acier.



De belles finitions, avec une bascule en acier gris et une crosse pistolet réalisée dans un bois de premier choix, font du fusil Vercar Churchill une arme élégante.



Monodétente sélective et extracteur complètent l'équipement de ce fusil superposé Verney-Carron Vercar Chruchill.



Calibre 12

Longueur canon 71

Chokes 5 chokes interchangeables

Détente Mono détente sélective

Poids 3,1 kg

Extracteurs oui

Ejecteurs non

Type bascule Acier grise

Billes d'acier Eprouvé billes d'acier

ET AVEC CELUI CI??
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

bonjour, j'ai trouvé ça :

beretta silver pigeon, calibre 12 chambré 76. Le canon mesure 71cm, c'est une mono détente sélective.

fournit dans sa malette Beretta avec ses 5 chokes et la clé de choke.

il n'a fait qu'une saison de chasse, et je l'ai emmené 2 fois au trap. il a tiré 300 cartouches au maximum.

1000euros c'est une bonne occas ou c'est le prix??

MERCI!!!
Répondre