calibre 30.06???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yanosh

Message par yanosh »

Bonsoir a tous,

Il y a plusieurs mois j'ai appris sur le forum que le calibre 30.06 devait etre autorisé a partir de septembre, qu'en est il :?: :?:

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...

A+ les pros :!:
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Le décret est passé, c'est autoriser... Comme un certain nombre d'autre calibres. En gros , seul les calibres "militaires" comme le 223 reste interdit, mais pour le 30.06 c'est autoriser.
yanosh

Message par yanosh »

OK , merci pour les infos les Pros :!: :!:

A+
sdi

Message par sdi »

Il n y a pas encore grand choix mais ca va venir :wink:
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Je l'ai reçu !

Baïkal MP 221 cal 30-06
labalain

Message par labalain »

Pardon; elle est en apparence comme toute la gamme Baïkal "le top"

Actuellement je ne peux vous en dire car j'ai chassé toute la journée ce matin battu aux chevreuils et cet après-midi sangliers et demain rebelote.

lundi la journée est consacrée à l'express essai et réglage et le soir on fera le débriefing ensemble.

Long : 101 cm

Long canon : 60 cm

Long crosse : 36,5 cm

Poids : 3,3 kg

Garantie : 5 ans

Crosse, noyé très correct et pour le vernis, à revoir

Si on arrive à avoir des réglages à 50m corrects pour la battue "l'Artemia" va faire un carton dans ce calibre.
labalain

Message par labalain »

Oléron

Je te soupçonne de faire des économies pour acheter la même ?
labalain

Message par labalain »

Cher, Oléron.

Avoir les deux " MP142 et MP221, Cal 30-06 " dans mon armoire me plairait bien séparé par mon MP155. J'ai un faible pour Baïkal et Manufrance. Mais voilà entre ma CZ 550 cal 7/64 et moi, c'est toujours une histoire d'amour.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@labalain wrote:Cher, Oléron.

Mais voilà entre ma CZ 550 cal 7/64 et moi, c'est toujours une histoire d'amour.

Bonjour,

Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum mais j'affirme en tant qu'utilisateur du 30.06 Springfield depuis quelques années maintenant qu'il n'y a aucun intérêt a abandonner le 7X64 pour passer en 30.06.

-> c'est faire des frais inutiles :wink:

Aussi gardez bien votre CZ qui est un excellente arme.

Par contre, le 30.06 est a envisager pour un débutant qui s'équipe ou encore dans le cadre du remplacement d'une arme tout particulièrement si la battue est envisagée.

En effet, le 30.06 avec des munitions de 200 grains ( j'utilise des Lapua Mega ) y donne alors de très bons résultats.
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Pour le réglage de la Mp221, je m’étais fixé un protocole :

contrôle, dérive et auteur, Canon gauche (Canon fixe).

ensuite contrôle convergence (canon droit) .

J'ai utilisé 6 munitions Barnaul SP 140 grains à 35 pas et je n'ai eu qu'à modifier légèrement la dérive.

les six impacts dans un diamètre de 20 cm. J'ai ensuite à 50 pas tirés 2 oryx 180 grains à peu de chose le même résultat un diamètre de 17 cm une à 2h et l'autre à 9 h.

Tous les tirs ont été réalisé à bras franc.

Avant de tirer j’avais inspecté la carabine et je m’étais aperçu que les canons étaient encrassés Je pense qu'elle avait été déjà réglé.(Je crois que mon premier souci sera l'extracteur gauche)

lorsque le stand de tir voisin ré ouvrira j'irai finaliser les réglages avec des oryx 200 grains que j'ai commandés.

Je suis prés, samedi et dimanche, à taquiner le cervidé en battue!
Répondre