Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai vu ma première bécasse le 07 septembre 2014 à la tombé de la nuit. J'étais sur l'A89,je rentrai du field de bécassine du Cantal. C'était au niveau de Brive... elle traversée l'autoroute, je l'ai bien vu papillonner.
c'est tot de voire deja des becasses ,en meme temps ce vent de nord est c'est pas impossible ;hier j'ai levée une becassine sur un chemin plutot etonnant!!
C est pas une révélation de savoir qu'il y a des bécasses sédentaires en France qui restent et nidifient chez nous.
Les comptages a la croule révèle même que leurs nombres se maintient, mais par pitié laisser les partir au soleil et ficher leurs la paix.
Suite a une comptage fait sur le plateau de Millevaches, j ai appris par une source CNB et sur, que des chasseurs du plateau avaient bien localisées des bécasses et leur couvées grâce aux relevés et les avaient fusillées dés l'ouverture général, alors que ces oiseaux seraient surement revenu pondre ici.
Suite a ceci ils pensent des l'an prochain instaurer une date d'ouverture de l espèce afin de protéger ses couvées qui restent assez rares.
Bonjour les amis manqué la premiére hier matin tir mal effectué: un chercheur de cépes m'a fait peur, s'il y avait autant de bécasses que de chercheurs de cépes!!!!!cdt nico
@nico du médoc wrote:Bonjour les amis manqué la premiére hier matin tir mal effectué: un chercheur de cépes m'a fait peur, s'il y avait autant de bécasses que de chercheurs de cépes!!!!!cdt nico
Salut, bienvenu au club nico, c'est la même, oh mais maintenant ils se sont calmés... il y a quelques oiseaux d'arrivés j'ai le levé ma première le 3 novembre, mais avant c'était difficile les bois étaient trop fréquentés !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.