Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
purpleheart

Message par purpleheart »

humm intéressante :) merci de l'info
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

A bien :roll: :roll: :wink: dans quel départements stp ?

J'ai vu ma première bécasse le 07 septembre 2014 à la tombé de la nuit. J'étais sur l'A89,je rentrai du field de bécassine du Cantal. C'était au niveau de Brive... elle traversée l'autoroute, je l'ai bien vu papillonner.
denise

Message par denise »

c'est tot de voire deja des becasses ,en meme temps ce vent de nord est c'est pas impossible ;hier j'ai levée une becassine sur un chemin plutot etonnant!!
TONIO79

Message par TONIO79 »

C est pas une révélation de savoir qu'il y a des bécasses sédentaires en France qui restent et nidifient chez nous.

Les comptages a la croule révèle même que leurs nombres se maintient, mais par pitié laisser les partir au soleil et ficher leurs la paix.

Suite a une comptage fait sur le plateau de Millevaches, j ai appris par une source CNB et sur, que des chasseurs du plateau avaient bien localisées des bécasses et leur couvées grâce aux relevés et les avaient fusillées dés l'ouverture général, alors que ces oiseaux seraient surement revenu pondre ici.

Suite a ceci ils pensent des l'an prochain instaurer une date d'ouverture de l espèce afin de protéger ses couvées qui restent assez rares.
valleedossau

Message par valleedossau »

Je suis près de Pau dans le 64
TONIO79

Message par TONIO79 »

justement c est d'autant plus rare donc autant les laissé partir pour qu'elles puissent mieux revenir.

De tt façons il ne nous reste plus qu'un mois a attendre tt au plus.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Bonjour les amis manqué la premiére hier matin tir mal effectué: un chercheur de cépes m'a fait peur, s'il y avait autant de bécasses que de chercheurs de cépes!!!!!cdt nico
goonif

Message par goonif »

salut,la fédé va bientôt fournir des bracelets pour les chercheurs de champignons...cause surnombre :x :P
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@nico du médoc wrote:Bonjour les amis manqué la premiére hier matin tir mal effectué: un chercheur de cépes m'a fait peur, s'il y avait autant de bécasses que de chercheurs de cépes!!!!!cdt nico

Salut, bienvenu au club nico, c'est la même, oh mais maintenant ils se sont calmés... il y a quelques oiseaux d'arrivés j'ai le levé ma première le 3 novembre, mais avant c'était difficile les bois étaient trop fréquentés !
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour vu ma 2 hier, levée 3 fois jamais tirée!!!!!!!!
Répondre