optique battu

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

bonjour , j aurais voulu avoir un conseille j envisage d acheter une lunette special battu , vous me conseille quoi ? et a quel prix? pour info c est monte sur une bar zenith hc canon de 61 en 300wm!!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Deja donne nous ton budget :)
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

j ai pas trop de budget, je chasse dans les plaine , culture et bois, bord de loire , avec quelques poste a plus ou moin long distance cela depend !!! j ai regarder la swaroski z6 deuxieme generation vous en penser quoi , autrement quoi d autre????? merci les gas
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si tu peux t'offrir une Z6, alors il ne te reste plus qu'à choisir le modèle.



c'est la plus chère mais il parait que le prix s'oublie quand la qualité reste !



je chasse avec des lunette à 200 euros, je ne te serais donc pas d'une grande utilité.
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

sisi je veux des conseilles la z6 j ai regarder come sa je c meme pas si elle serait bien je regarde une lunette que depuis se matin
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il nous faut aussi ton avis sur la praticité ou la gène que tu trouves à utiliser une lunette.



certains ont du mal à trouver le gibier dans le clair avec une 1,1-4,5x24.

d'autres se contentent d'une 3-9x40 dans les sous bois sans y trouver de difficulté.



donne des distances !

pour certains, tirer sur un animal en battue, c'est forcément sur un animal en mouvement et sûrement à moins de 100m.

pour moi, la saison dernière, ça a été de 18m à 299m.



tu chasses depuis combien de temps ?

as-tu déjà tiré avec optique ?
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

cela est ma 2eme saison , est j ai jamais chasser avec optique j avais jusque la un aimpoint, est je veux changer!!! en distance cela est assez diversifie cela depend quel traque on fais merci d avance
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

comme je l'ai indiqué plus haut,je ne suis pas bien placé pour t'aider, vu que tu es capable de t'acheter une Z6.

si je t'indique un modèle moins cher, tu va me maudire le jour ou tu vas regretter une Z6.



la prochaine que je risque d'acheter est une BSA Goldstar en 2-12x44.

moins de 200 euros.

c'est pour remplacer une Simmons en 6-21x44 sur une Bar II en 270Win avec laquelle je n'ai pas encore chassé en battue.

http://www.opticsplanet.com/bsa-optics- ... 12x44.html

dans ton cas précis, peut être qu'une 1,5-6x42 serait préférable ?
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Slt

J ai un ami qui a la dernière z6 et je trouve à mon goût que le point lumineux et grossier même en bas intensité par rapport à la zeiss mais se mon avis .....

Je pense que leica magnus serais une prochaine lunette que j envisagerais d avoir mais après tu as khales qui est très bon qui Swarovski leur fabrique ....après tt dépend des goûts et des couleurs ;)

L année dernière je chassais avec une bushnell barner en 1,5/4.5/36 jamais chasser avec optique et 5 balles 5 pièces après la qualité n étais pas la mais cette année ma copine m avait offert une zeiss duralyt rien à voir avec la bushnell après comme sd les précédents messages quand tu met le prix ta la qualités qui va avec

Crdlt tooky
Répondre