Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j ai un doute au sujet de tir a balle avec un semi auto de marque baikal avec un choke demi.Quand je l est acheté l armurier ma dit de tiré avec le choke le plus ouvert mais est ce que je peux tiré avec le demi?
Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)
@iron wrote:Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)
Bonjour,
voilà bien une idée reçue. Un de mes amis tire des Blondeaux dans un Perfex (canon 3/4 de choke) depuis 40 ans et il n'a jamais rien "pété".
Si tu as un lisse amélioré il vaut mieux car même si sa ne risque pas forcément éclater mais cela évite que la balle soit comprimer à la sortie du canon ce qui permet d'avoir une trajectoire de balle plus précise!
@Sgarababi wrote:@iron wrote:Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)
Bonjour,
voilà bien une idée reçue. Un de mes amis tire des Blondeaux dans un Perfex (canon 3/4 de choke) depuis 40 ans et il n'a jamais rien "pété".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.