tir a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

j ai un doute au sujet de tir a balle avec un semi auto de marque baikal avec un choke demi.Quand je l est acheté l armurier ma dit de tiré avec le choke le plus ouvert mais est ce que je peux tiré avec le demi? :D

[attachment=0:1vz0jbfh]imagesCAM85Z8C.jpg[/attachment:1vz0jbfh]
iron

Message par iron »

Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@iron wrote:Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)

Bonjour,

voilà bien une idée reçue. Un de mes amis tire des Blondeaux dans un Perfex (canon 3/4 de choke) depuis 40 ans et il n'a jamais rien "pété".

Cordialement.
iron

Message par iron »

Tout dépend les armes parce que j' en connait un il a essayer , il a eu des problèmes
Rominos03

Message par Rominos03 »

Si tu as un lisse amélioré il vaut mieux car même si sa ne risque pas forcément éclater mais cela évite que la balle soit comprimer à la sortie du canon ce qui permet d'avoir une trajectoire de balle plus précise! ;)
sim09

Message par sim09 »

@Sgarababi wrote:@iron wrote:Dans la théorie c' est possible mais pas avec toutes les balles plutot sauvestre (j ai fait avec franchi affinity) mais apres dans la pratique je suis pas sur que sa soit top de le faire avec ces chokes donc vaut mieu que sa soit exceptionnel avec certains type de balles (blondeau pas la peine, tu va tout peter)

Bonjour,

voilà bien une idée reçue. Un de mes amis tire des Blondeaux dans un Perfex (canon 3/4 de choke) depuis 40 ans et il n'a jamais rien "pété".

Cordialement.

La blondeau n'est pas une balle blindée ?
diego18

Message par diego18 »

merci pour vos conseils je vais mettre le choke le moins serré
infovert

Message par infovert »

sur le MP153, le demi est en fait un demi "steel".

c'est un quart, en fait.

le quart "steel" est un lisse amélioré.

le mien a avalé pas mal de 32g à plus de 600m/s en plein calibre et n'a jamais pété.
sdi

Message par sdi »

@diego18 wrote:merci pour vos conseils je vais mettre le choke le moins serré

A tu penser a le cibler :?:
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

diego 18

le mieux est de tirer en lisse "a balle" maintenant une balle définie n'aura pas le même résultat dans deux fusils différent

le mieux est de cibler avec différentes balles

si comme moi tu tires du cochon a l'occasion " de battue aux chevreuils mieux vaut prévaloir des balles enrobées type fier et autre

"tape balle calibre 12" et tu vas voir la panoplie

avec ce type de munition tu es sur de ne pas commettre d’impaires et peu importe le choke puisqu'elles sont enrobées dans une coque plastique

@+
Répondre