palombes et passage

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ramier 35

Message par ramier 35 »

quelques petits voliers mais hors portee de tir ca fait tjs plaisir d en voir
tutuf

Message par tutuf »

Bon je commence a douter... Les palombes passent et ne se posent pas... Plusieurs palombieres vers chez moi ont le meme apercu de la migartion. C'est beau a voir car ils y a de tres gros vols mais elles passent au dessus nous en se fendant la poire.
iron

Message par iron »

Pour les endroits ou sa passe parceque c est bien la misere quand même sa passe a droite et a gauche ou sinon sa pose pas !
purpleheart

Message par purpleheart »

Quelques pose en Charente dans le bois au cimetière de isle d'espagnac mais bon pas m'ont plus des milliers, des petits vol de 100 environ .
elite61

Message par elite61 »

Personnellement chez moi c'est désespérant on ne voit pas un pigeon volé de la journée. Pour l'instant j'ai vue que 1 vol de 20 malheureux pigeons.

Je ne chasse que a l'affut.

Sa ne peut pas attiré les jeunes tous sa (je suis a ma 4e saison). Même moi je me demande vraiment si je vais continué cette chasse (je ne chasse que sa).

Resté des heures et des heures et ne rien voir, même mon père qui chasse depuis des années sa le desespere.

Il me dit toujours " avant quand c'était l'heure de fermé il faisait la tête car y'avait plein de pigeon qui passé et maintenant on arrète la chasse 2h avant la fin" ...

Je ne vous laisse pas vous imaginé la suite
Red cloud

Message par Red cloud »

Quelques jolis vols qui transitent, et essayent tant bien que mal de se nourrir: à cause des agriculteurs qui labourent les cultures de maïs, tournesols à peine récoltés :? ...ils vont bientôt refaire comme par le passé: récolte, labour, rateau, semis avec 3 ou 4 tracteurs à la suite.

Ce n'est même plus la peine de faire un agachon, au mieux il vous dure 1 journée :evil:
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Chez nous depuis quelques années nous bénéficions de bons passages et pas mal de chasseurs se sont mis a l'affut des voliers bleus. Cette année c'est très calme. Il faut dire que la météo ne nous est pas favorable ces derniers jours. Mais il ne faut pas désespérer :wink: .

Pour les mais oui il n'est pas rare de voir l'ensileuse partir et la charrue et le semoir arriver derrière...
Mismette

Message par Mismette »

dans l'aisne gros passages entre 8h et 10h autour du 20 octobre... Content de voir aussi pas mal de grives! je pense qu'ils devraient rester un peu chez nous car il y a la blinde de glands et fênes en foret. Si on a pas ça c'est 0!
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

le week end dernier la saint luc nous à porter chance mais beaucoup trop haut ! j'ai compter environ pas loin de 6000 ramiers ! dont un nuage d'un peu prés de 3000 ramiers ! je vous redirez cette aprés midi !
Mismette

Message par Mismette »

bin j'en vois plus trop moi! en plus le vent est plein sud...
Répondre