Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Je vais pas allez tirer les bécasses "A la piète" je demande juste un gibier à chasser psk bon voir mon jeune chien chasser les sauterelles psk y a rien d'autre, c'est dur. Et puis tu sais moi mon PMA bécasse c'est 1 bécasse par jour du moment que j'en tue une et aprés je gracie toutes les autres! ;)
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Je suis bien d'accord avec vous et je peux le comprendre. Moi je trouve que c'est un peu une solution de facilité pour beaucoup de sociétés de chasse de petit gibier : aucun aménagement/régulation de fait pour perdrix, faisans, lapins et du coup les gens se rabattent sur les bécasse.



Triste constat, mais regardez l'engouement de cette chasse depuis quelques années. À force de la chasser de manière si intensive elle va devenir plus méfiante, décaler/déplacer ses dates de migration... Bref, je trouve cela un peu dommage mais ce n'est pas le débat de votre post
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt a tous!

Dans le sud-est du Puy De Dôme on a quelque bécasse résidente, on a fait 5-6 lever mais pas encore de migratrice. Par contre hier j'ai vue une voler d'une 50aine de ramiers dans un axe est-ouest, 4 colombins et lever 2 bécassines.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

:)
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

bonjour les amis

je chasse autour de limoges

pas encore vu de becasses

par contre gros vols de palombes depuis 1 semaine trop haut

tout de méme mais c'est beau pour les yeux

@+
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Je chasse sur un territoire de 200 hectares, ou on est que trois donc pas assez d'argent ni de présence sur le terrain pour s'occuper de piégeage mais je tire tous les nuisibles quand je chasse même en étant au poste en battue je préfère tuer un geai qu'un chevreuil. Et je suis président de ma société de chasse et j'ai limité le prélèvement à deux lièvres par an et on réintroduit le lapin car il y en a plus depuis cette année, donc pas de tir de lapin pour cette année et on verra l'an prochain, et je suis aussi très prés de la gestion du chevreuil en faisant en sorte de bien prelever un tier de chaque.

Donc j'aimerai beaucoup pouvoir réintroduire faisan, perdrix etc mais malheureusement je n'ai pas les moyens ni financier, ni humain, car je suis un chasseur motiver et qui déteste la chasse des cocotes, et qui préfère une vrai chasse à la billebaude faite de gibier sauvage!

Cordialement! ;)
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Pour information ma première bécasse a été prélevé pour moi dimanche 20 Octobre! :) Après l'avoir lever trois fois, j'ai pu prélever cette belle mordorée, et la montrer à mon jeune chien qui avait l'air très intéressé! :) magnifique travail de mes chiens, et beau travail d'équipe avec mon père pour l'avoir!

Sa remotive pour dimanche, et je crois avoir vu un autre miroir mais rien de sur, je ne l'ai pas levé même si le fusil n'était pas chargé sa m'aurait fait plaisirs d'en voir une autre, mais tant pis peut être à dimanche!

bon courage à tous! Et surtout tenons nous au courant! :)

Ce matin vu passez des palombes par milliers! :)
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bravo pour la bécasse limousine;quand je te dit que c'est un petit paradis a bécasse

2 ont ete vue sur ma commune mais pas de prélevement a ma connaissance t,1;op
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Bon ce dimanche pas de bécasse... :p mais j'ai eu à la chance de prélever mon tout premier faisan! :) ouais après trois ans de permis! :p

Sinon quoi de neuf sur les bécasses du pays Auvergnat et Limousin?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt!

Samedi elles étaient là, j'en est vu 2 qui voler en allant sur le lieu de chasse. Après dans la matiné on en a lever 6 tirer une et prélever une.

Par contre dimanche aprèm rien du tout, pas un coup d'ailes.

A+
Répondre