salut a tous !
aujourd'hui super sortie de chasse , je suis heureux .
ce matin j'ai attaquer a 10H40 par les remises dans le mouillé en passant aussi là où j'ai manquer celle d'hier soir : rien
je remonte sur les hauteur faire une bordure exposé sud ouest , au premier bois une bécasse sort en trombe et me passe devant , elle tombera au 1er coup . yah:ou
50M plus loin les chiens pousserons une seconde bécasse a sortir du bois mais celle-ci m'a judicieusement foncé dessus donc impossible de la tirer devant (les chien étant derrière) et la manquerai des deux coup en me retournant .
n'ayant pas réussi a la relevé j'ai donc décidé de partir a l'autre bout de la communes ; 40M après être sortie du 4X4 les chien trouvent une belle place chaude et au bout de 5 min en remontant un chemin qui borde une jeune coupe de chatainier avec au sol de tout petit hêtre , la belle s'envol juste devant moi , là aussi le 1er coup fera mouche yah:ou
j'ai visité un coin plus bas mais juste une place chaude , en partant visité une dernière remise je me suis arrêté dans un bois a lapin ; en prenant soin de faire le moins de bruit possible et en gardant les chien au pieds , j'en ai vu un sortir vers un roncier , pressant le pas j'en vois un second qui vient sur moi , je le tir (évidement je met en dessous f1ol; f1ol; ) et le rate , je laisse les chien lui partir au fesse dans le bois , et attend ; d'un coup le lapin ressort (il avait dù rester sur le bord) avec un chien derrière et me repasse a quelques mètres devant en longeant le bois ; PAN ! a environs 6-8M sécher net .
la dernière remise n'avait aucune habitante .
donc un bilan de 3 bécasse tirer et 2 lapin tirer , pour 2 bécasse et 1 lapin prélevé .