Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans le 43, grand beau aussi!

Sieste sur la terrasse au soleil...exceptionnel une mi Novembre.

D'habitude, c'est plutôt froid et neige.

C'est bon pour le stock de bois, mais pour les bécasses....

On verra ça demain mais je n'y crois pas trop, c'est plus pour sortir mon gros!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

NON NON et NON !!!!

arg j'ai les boules , comme alexis43 j'ai fait une sieste sur la terrasse puis en passant au village j'ai discuté avec le tenancier du bar pompe a essence et j'apprend quoi ?!?! que l'on peut chasser la bécasse tout les jour (sauf jour de non chasse a tir qui sont les mardi et vendredi) avec pour seul obligation que les chien ai un grelot ou sonnaille .





du coup j'y suis allé faire un tour de 16H30 a 17H15 et une belle a été relevé 2 fois et tirer a la deuxième , mais louper ...

j'y retourne demain !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir creusoi



Oui c'est la réglementation de nationale de la chasse pour les migrateurs, tous les jours sauf le Mardi et Vendredi jour de fermeture.



Mais attention souvent dans les sociétés de chasse ils interdisent la chasse à la Bécasse, pour que les chasseurs de Bécasse ne dérangent pas le grand gibier.



A Cornil il a fallu se battre pour pouvoir chasser comme la règlementation Nationale, d'ailleurs j'étais le seul à me battre.



Il y a trois bécassiers déclarés avec moi, les deux autres chassent aussi ailleurs et ils ne sont jamais là pour les réunions.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Sauf erreur de ma part, seul le mardi est jour de fermeture nationale.

Les autres jours relèvent d'arrêtés préfectoraux, communaux, de règlements intérieurs etc etc.



Je vérifierai.



Re...

Je ne retrouve rien au niveau national...

Apparemment, cela relève du préfet.



8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

en creuse c'est bien le mardi et le vendredi .



m'enfin je savais pas c'est dommage mais maintenant je sais et quand mes chiens me regarderons avec leurs yeux, plein d'ennuie, demandant d'aller chasser ; et bien j'irai !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Chez nous c'est fermeture générale le mardi, arrêté préfectoral.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Salut,



Sauf erreur de ma part, seul le mardi est jour de fermeture nationale.

Les autres jours relèvent d'arrêtés préfectoraux, communaux, de règlements intérieurs etc etc.



Je vérifierai.



Re...

Je ne retrouve rien au niveau national...

Apparemment, cela relève du préfet.



8)



Voui...ya des préfets sympas qui permettent de chasser tous les jours si on veut. :)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut, chez moi c'est ouvert tous les jours :|..., pour avoir chasser un peu en Creuse et Corrèze, effectivement c'est fermé le mardi et le vendredi.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

salut a tous !



aujourd'hui super sortie de chasse , je suis heureux .



ce matin j'ai attaquer a 10H40 par les remises dans le mouillé en passant aussi là où j'ai manquer celle d'hier soir : rien

je remonte sur les hauteur faire une bordure exposé sud ouest , au premier bois une bécasse sort en trombe et me passe devant , elle tombera au 1er coup . yah:ou



50M plus loin les chiens pousserons une seconde bécasse a sortir du bois mais celle-ci m'a judicieusement foncé dessus donc impossible de la tirer devant (les chien étant derrière) et la manquerai des deux coup en me retournant . :|



n'ayant pas réussi a la relevé j'ai donc décidé de partir a l'autre bout de la communes ; 40M après être sortie du 4X4 les chien trouvent une belle place chaude et au bout de 5 min en remontant un chemin qui borde une jeune coupe de chatainier avec au sol de tout petit hêtre , la belle s'envol juste devant moi , là aussi le 1er coup fera mouche yah:ou



j'ai visité un coin plus bas mais juste une place chaude , en partant visité une dernière remise je me suis arrêté dans un bois a lapin ; en prenant soin de faire le moins de bruit possible et en gardant les chien au pieds , j'en ai vu un sortir vers un roncier , pressant le pas j'en vois un second qui vient sur moi , je le tir (évidement je met en dessous f1ol; f1ol; ) et le rate , je laisse les chien lui partir au fesse dans le bois , et attend ; d'un coup le lapin ressort (il avait dù rester sur le bord) avec un chien derrière et me repasse a quelques mètres devant en longeant le bois ; PAN ! a environs 6-8M sécher net .



la dernière remise n'avait aucune habitante .



donc un bilan de 3 bécasse tirer et 2 lapin tirer , pour 2 bécasse et 1 lapin prélevé .



:D :D :D
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Bravo a toi creusois! :)

Moi dimanche a été une bonne petite journée, avec une faisanne de prélever lever par mon jeune chien! :)

Et l'après midi mon père lèvera une bécasse qu'il n'a pas pu tirée! Et que l'on ne retrouvera pas... tant pis !
Répondre