Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Je suis d'accord avec toi Denise! Je pense que creusois les arrêté avant qu'elles arrivent a evaux! :)

Moi je ne vois même pas de miroir! Alors c'est dur, et on a encore un chevreuil a prélever ce qui m'occupe déjà la matinée! Et puis j'ai ma spinger qui est vieille, donc je ne peux pas faire trop de chemin surtout dans mes côtes... :/

Et puis quand je dois la laisser a la maison, j'ai moins l'envie c'est la chienne avec laquelle j'ai commencé a chasser et on s'entend très bien, et mes deux jeunes chiens, on la maladie du chevreuil un peu... alors pas facile de les tenir tant que je n'arrive pas a leur mettre de bécasse sous le nez, car y aime la plume, je les ai vu a l'oeuvre sur faisan et perdrix! :) le problème c'est que il suffit qu'un chevreuil se soit lever avant que je passe, je ne peux pas changer de secteur le terrain que j'ai est trop petit! Comme sa il faut s'y filer sa viendra , en plus je suis en jambe cette année, 3 entrainements de rugby par semaine et pas de petit bobo musculaire! Il faut absolument que je fasse tuer une bécasse a mon père cette année, pour donner un ordre d'idée il n'a jamais bague une bécasse, depuis que le carnet est en place en creuse...



Cote bonne nouvelle j'ai une compagnie de 13 perdrix gris qui est sur mon territoire! Donc je ne fais plus les coins ou elles sont de peur de les déranger, prions pour qu'elle fasse plein de petit! Mais peur de ne plus voir en tuer derrière! Alalala gestion qui tu nous tiens! :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Rominos03



Oui le plus dure c'est les premières Bécasses pour un jeune chien.



Au début il chasse un peu n'importe quoi et surtout le chevreuil, puisqu'il y a des passages partout.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Suis malade mais comme aujourd'hui ça va juste assez pour sortir , j'y ai fait un tour d'à peine 1H , place chaudes et miroirs et levé 1 bécasse deux fois et loupé les deux fois a cause de tir trop difficile et pas d'arrêt ....



Je serais sûrement plus en forme samedi ou dimanche .
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Faut en profiter si t'es malade en aura peut être quelques une! :)

Bon rétablissement!

Et bravo a tous pour faire vivre ce petit groupe de façon tres intelligente! :)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Il est en âge de recevoir une éducation chasse. Il faut à tout pris installer le rappel. Si il connait l'ordre et que c'est pck il refuse de t'écouter pck Monsieur veut se fr plaisir... Bêh tu lui passes le collier élec, tu le mets pas fort, deux coup de sifflet, s'il ne revient pas = une décharge... tu n'aura pas besoin de le fr cinquante fois. Et lorsqu'il revient tu l'encourage d'une voix tendre. Bien entendus faut que le chien soit à vue pour sanctionner au bon moment. Après tu lui fais travailler la quête, au lieu qu'il aïe en profondeur (loin devant) tu l’incite à prendre la largeur, de façon qu'il prenne le terrain plutôt en largeur qu'en profondeur. Pour cela tends les bras de gauche / droite pour donner la direction à ton chien et tu emboîtes le pas dans la direction demander. Dès que le chien vas dans la direction demandé, tu changes de côté, si il est a droite, petite à petite toi tu glisse à gauche. Si tu vois qui reste trop à droite, tu t'arrêtes, tu siffles et tu l'envoi à gauche etc... Voilà lorsque le rappel et la quête sera réglé, tu pourras passer l'étape suivante.



Allez bon courage a+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

petite sortie de 3H pour un gros RAS .

les bouse n'ont pas été fraichement vérroté , et aucune place chaudes , les miroirs sont tous sec .



bref elles sont parties vous visité , j'attendrai le prochains arrivage qui ne devrais pas tarder au vu du froid qui arrive .
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

meme constat que toi creusoi
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



En tout cas je peux vous certifier que depuis le 30 octobre il y a de forte concentration de bécasses du coté d'Ussel.



A+
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

dit moi gironde ca donne quoi les becasses chez toi?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Bhé cette année je suis partagée entre Sud Gironde et le médoc...



Alors je chasse pour la première année dans le sud Gironde, ça fais bizarre quand ça fait 12 ans que tu chasses au même endroit :)



C'est assez difficile pour trouver les coins, mais j'ai pas à me plaindre j'en trouve quand même. Pour l'instant j'ai chasser que 3 matin, j'en vois une a chaque fois.



Puis je continu d'aller dans le médoc, mais ça y est elle commence à arriver depuis le 20 nov.

Ce weekend j'y était, j'en lève deux différentes + une sorcières le samedi, et 2 le dimanche... Mais je ne chasse que le matin.



Pour tout te dire Denise, c'est un début très timide, à cette saison l'année dernière j'avais levé 26 bécasses différentes pour 18 matinées, là cette année c'est 10 oiseaux pour 11 matinée, j'ai pas même pression de chasse pck la chienne était en carafe. Mais elles sont arrivées qu'a partir du 20 novembre.



Voilà, braquamicalement
Répondre