Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour;résumé de dimanche;4levés et 3 releves et comme je suis dans une période ou je rate tout il y aura rien dans le carnier

pas de nouvelles de rominos ,qui sait perdu dans les bois
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ha bah au moins t'en a !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui c'est bien tu en vois, c'est déjà bon pour le chien.



Mercredi dernier rien, aucun arrêt, rien du tout, je m'interroge.



Il faudra peut être faire quelque séance de débourrage de plus pour ICE.



Car cette année rien du tout, je n'ai rien vu, aucun arrêt, aucun départ.



Samedi dernier ils ont lâché des faisans, Marcel notre garde chasse m'a appelé, je n'y suis allé.



ICE garde l'instinct de chasse, le seul problème est qu'il cherche de plus en plus n'importe quoi.



Je pense qu'il n'y a pas un mulot qui se déplace dans les coins sans qu'il le sache.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

c'est vrai il y en a un peu mais c'est souvent les meme;au moins ca fait travailler la bf elle se régale et de plus ca piète énormément ce qui a le don d'agacer la bf
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Retour de chasse rien vu ICE cherche beaucoup le nez au sol je pense qu'il doit suivre la piste des autres chiens.



Il s'arrête et sent l'air mais il ne sent rien alors il met le nez par terre et fait le pistard ce n'est pas bon signe.



Voici mon parcours de chasse :







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Non c'est pas très bon, faut le comprendre aussi il ne voit rien ! par contre surveilles le. Puis si il continue... au printemps te le fait travailler uniquement dans des prairies avec des hautes herbes... ça l'obligera à avoir un port de tête plus haut.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

un temps a rester a la maison :cry:

pauvre ice ,il y a de quoi etre degouté
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@JML19 wrote:Bonjour



Retour de chasse rien vu ICE cherche beaucoup le nez au sol je pense qu'il doit suivre la piste des autres chiens.



Il s'arrête et sent l'air mais il ne sent rien alors il met le nez par terre et fait le pistard ce n'est pas bon signe.



]





Bonjour,



Salut JML19, tu pourrais amener ton chien quand ils lâchent des faisans et lui en tirer une paire.

Cela lui ferait sentir du gibier, lui ferait plaisir et à toi aussi de voir ton chien à l'arrêt!



Et ce n'est pas parce qu'il sentirait des faisans lâchés qu'il ne chasserait pas le reste.

Mon chien fait tout, la plume, faisans et perdrix (sauvages) mais aussi lièvres, et même chevreuils si je ne le tempère pas, et même le rapport y compris à l'eau...



Note bien que ce n'est pas polémique, juste un avis. fr;iend



Chez moi, la bécasse, c'est râpé, ce matin au lieu d'y aller, j'ai passé la déneigeuse dans ma cour... :roll:



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



@gironde_chasse je le surveille, mais comme je ne sais pas où se trouve les bécasses je suis obligé de lui faire confiance et de le suivre à la moindre occasion.



C'est pas facile, cela me fatigue beaucoup, mercredi j'étais vanné de chez vanné à force de monter et de descendre ce n'est pas plat à Cornil.



@denise Oui il est temps que la saison se termine, ICE je crois, regarde le fusil et se demande pourquoi je le sors.



@Alexis43 Je pense peut être faire des séances de débourrage sur Caille supplémentaires, avec Mr SOURIE de l'élevage des forêts Corréziennes.



Même si je dis que le faisan n'est pas de la chasse, je reconnais que pour entrainer le chien c'est utile.



Si j'avais pu j'y serais allé, mais c'était le Samedi après midi et je vais au tir et comme je veux un peu aller aux chevreuils quelques Dimanches je n'abuse pas.



Mon épouse n'aime pas lorsque je vais à la chasse le Week-End, c'est pour cela que j'y vais en semaine.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



Salut JML19, franchement, il me semble que faire quelques "séances" aux faisans de lâcher ne pourrait être que bénéfique pour ton jeune chien.

Au moins, il sentirait et verrait du gibier que tu pourrais lui tirer devant le nez, ce qui l'aiderait à comprendre.

Tu sais, je te garantis qu'un faisan lâché depuis une quinzaine de jours, ça ne se laisse pas attraper par le chien comme au lendemain!

Et j'en connais pas mal qui les manquent...



Après, bon, je comprends bien, à chacun ses convictions, no problème! :)



8)
Répondre