Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir Alexis43



Chez nous si le faisan passe la nuit c'est beau déjà, il y a beaucoup de sauvagine est sur 48 faisans lâchés par saison, il ne s'en tue que la moitié grand maximum.



J'ai appelé Mr SOURIE de l'élevage des Forêts Corréziennes, il va voir s'il peut avoir des Cailles pour faire quelques débourrages pour ICE.



Je dois le rappeler dans 15 jours.



Il faut rappeler à ICE ce qu'il cherche, car le Mulot ou la Campagnol ce n'est pas gras pour 3 personnes. yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Helooo!



Petite sortie de 3H ce matin, rythmée par le froid et les pluies verglaçantes.





Je me dirige vers la frontière de mon territoire où un ruisseau fait la limite et est bordé de ronces ainsi que de quelques taillis.



Le cocker m'accompagne et quête frénétiquement sur ce sol gelé.



Je suis le chien au plus près mais ce matin, sa passion l'emporte sur sa raison.



Petite sortie de main donc, et premier envol lointain d'une mordorée, placée non pas au milieu du taillis mais à son extrémité, le chien l'a fait partir à 50m, je la regarderai s'envoler, le 410 à la main, un poil dépité car ce sera la seule de la journée.





Plus tard, mon setter me prendra un arrêt dans un bout de crasse, puis agacé, tournera autour pendant quelques minutes.



Avec quelques encouragements, le chien parviendra à se faufiler à travers les branchages formant une réelle barrière pour son gabarit.



Puis, grande nouveauté, le chien se mettra à gémir et à aboyer, en rampant tant bien que mal (surtout mal d'après ses gémissements) à travers cette végétation hostile, puis plus rien.



Sans doute une martre ou autre sauvagine qui aura réussi à se défiler sous son nez !



Demain j'y retourne sans les chiens pour décrocher quelques grives et merles au 410, au moins je serai sûr d'en voir !
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Me voilà de retour! :)

Il y a deux semaines j'ai prélevé une belle des bois! Cela m'a fait extrêmement plaisir! Une jeune de 310g!

La semaine dernière, rien lève, tuer un colvert!

Aujourd'hui, deux bécasses de levé car la première est parti chez les voisins, :) et la seconde cette aprem, lever par mon père il ne peut pas la tirer, elle me plonge dessus je la tire mais la loupe, impossible de la retrouver! Fin de journée mon père et moi tuons un canard chacun!

Mais la journée a été vite fini, Clermont-Saracens oblige! ;)
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

2 levés et rien
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

On dirait qu'on a du un petit arrivage la semaine Denise! :/
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

si c'était vrai seulement,un petit retour nous ferait plaisir
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

mort il est moooort ce post :oops:

ce dimanche ;le matin ras ;l'apres midi coin du feu

rominos tu en vois un peu?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ben, avec 20 à 30 cm de neige depuis une semaine...les sorties se font rares!
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

ben moi ca fait 1 mois et demi qu elle est en plaine et ne veut pas partir, pour cette année c est rappé, faudra etre patient jusqu'à l'automne prochain...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pour moi c'est fini la bécasse, il me reste deux mercredi mais je ne pourrais pas y aller.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre