Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Prudence l'ami faut pas te casser une jambe surtout en début de saison .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Creusoi



Mon pied a glissé et ma jambe s'est coincée dans un arbre mort entre deux grosses branches.



J'avais l'autre pied trop loin impossible de bouger puisque ma jambe était en oblique.



Petit à petit j'ai rapproché mon pied non coincé pour réduire l'écart entre mes deux jambes et pour pouvoir dégager ma jambe.



Mais si elle avait cassé avec la douleur, je ne sais si j'aurais pu le faire.



J'étais seul avec dans un endroits très touffu, de ronce, d'arbre, de buisson, pour me trouver cela n'aurait pas était facile.



J'étais là on ne voit pas mais il y a une sacrée pente :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Effectivement, y'a des endroits où il faut surtout pas se retrouver dans une mauvaise posture car pas sûr que le téléphone capte et puis pour expliquer au secouristes où on es ......
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le petit accident de JML 19 et la réaction du Creusoi, m'ont fait prendre conscience que quand je vais a l'approche ou a l'affut au bois, je suis toujours tout seul... :? :? :?

Et comme c'est a 80 km de chez moi, je ne connais personne autour... :cry:

S'il m'arrive un pépin comme dit le Creusoi, je saurai mal expliquer où je suis exactement. u;1k

Du coup, j'ai pris le nom de la route et les coordonnées GPS de l'endroit où je laisse toujours la voiture et je les ai enregistrées sur mon portable ( heureusement dans ce coin le téléphone passe bien.). A partir de là je saurai bien expliquer où je suis...

Enfin..Sauf si je fais une crise cardiaque... !!! :P



C'est vrai que quand on approche les 65 ans, on sait jamais, chute, malaise, blessure... il vaut mieux prévoir... p1;ad



Merci les amis... J'ai tout maintenant dans mon portable. fr;iend fr;iend
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



C'est une chose à laquelle il faut penser lorsque l'on chasse seul loin de chez soi.



C'est pour cela que je garde mes tracés GPS, comme cela il suffira de se mettre sur mon ordinateur et de prendre les points GPS du tracé.



Le Logiciel sur mon PC donne en positionnant la souris tous les points GPS du parcours.



Là où je chasse tu peux y sécher si personne ne s'inquiète.



Je ne sais pas comment se comporterait ICE dans ce cas, s'il irait chercher du secours ou s'il resterait couché à côté de moi.



Bon je ne suis pas pressé de connaitre le comportement de ICE ! yah:ou



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Juste une question sur ton GPS. Est-ce qu'il offre une vue réelle du biotope pour toute les régions ? Ou faut -il acheter des cartes SD pour chaque départements.. ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Mon GPS ne contient pas de carte il enregistre le tracé par des points GPS.



Ensuite il y a une application avec le GPS qui s'installe sur un ordinateur.



C'est cette application qui contient les carte Google Mapp qui se mettent à jour régulièrement.



Lorsque je branche mon GPS, je clique sur le fichier qui est enregistré dedans.



Ce fichier s'appelle Uploadefiles.btk il se télécharge sur l'ordinateur.



L'itinéraire s'affiche soit en mode carte, soit en mode satellite, suivant le choix du bouton sur l'application.



Les différents parcours peuvent être conservé ou effacé sur l'application.



Voici l'image de l'application :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ok merci
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Concernant mes traces de chasse, je les enregistre parfois grâce à une application sur Androïd (Iphygénie). Pour 15 euros par an, j'ai toutes les cartes, du cadastre au 1:200 000 et plus. Et même les photos IGN en superposition et transparence.



Si le téléphone passe, ta position peut être lue par qui tu veux sur un ordi, en tapant le mot de passe qur u auras confié. Donc, en cas de crise cardiaque, on viendra te chercher avant que tu ne sois croqué par renard ou loup. Batterie externe souhaitable.



Pas de réseau sur mon territoire.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pas mal comme outil. J'ai testé, puis j'ai chargé Iphigénie sur mon Iphone, et sur mon ordi.

Par contre, je ne comprends pas bien comment récupérer ma position sur mon ordi.

Pourrais tu m'aider a savoir ce qu'il faut faire pour ça ?



Merci d'avance
Répondre