quelle arme me conseillez vous ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
mickdu79

Message par mickdu79 »

Bonjour amis chasseurs j'aimerais avoir des conseils de votre part car je passe mon permis et je veux chasser l'an prochain mais je sais pas qu'elle arme prendre sachant que j'ai un petit budget max 600 euros j'hésite entre un 3 coups semi automatique baikal et un 2 coups baikal superposé merci d'avance
Bip-bip

Message par Bip-bip »

ben ça depend de plusieurs choses :

- le territoire

Si tu chasse en "plaine a maïs", c'est pas le meme fusils que si tu chasse en maquis corse, ou en forets alpines...

- Le gibiers le plus chasser

Si tu chasse les palombes, tu auras pas le même besoins que si tu chasse la bécasse...

En gros, et pour faire simple :

- si tu pense avoir besoins plutot de tiré vite et a de faible distances, de 10 a 20 mètres (bécasses, lapins...) prend un superposé a canon courts, 66 ou 71...

- si tu pense avoir besoin de tiré loin et des grosse charges, prend un auto avec un canon long de 71 a 81...

Et si tu sais pas, prend le temps de faire le tour de ton territoire promenant en attendant, tu verra ce qu'il ce passe... en fonction du gibier que tu verra, tu saura quoi faire.
chasseur05

Message par chasseur05 »

bonjour, il faudrait nous dire ce que tu envisages de chasser, dans quels biotopes etc, et tu auras certainement beaucoup de conseils de possesseurs de ces 2 armes ou même d'autres éventuellement

yah:ou yah:ou yah:ou
benjib760

Message par benjib760 »

tout depend de ton type de chasse ... mais les deux sont solide ...
mickdu79

Message par mickdu79 »

Sachant que je voudrais aussi faire de la battue avec l'arme. J'habite en deux Sèvres ce sont des plaines et un peu de forêts beaucoup de petit bosquet
mickdu79

Message par mickdu79 »

Merci pour vos renseignements et on a de tout petit gibiers lapin lièvre bécasse perdrix faisan pigeon grive etc.. Et gros gibiers sangliers et chevreuil mais beaucoup plus de chevreuil car le sanglier c beaucoup de passage
purpleheart

Message par purpleheart »

Le superposé est pas mal pour commencé . C'est assez polyvalent .
mickdu79

Message par mickdu79 »

Merci du renseignement :)
purpleheart

Message par purpleheart »

De rien bonne chance a toi pour le permis a bientôt
TONIO79

Message par TONIO79 »

tu es vers ou en deux sèvres

je peux surement t éclairer
Répondre